Musée Nissim de Camondo avec audioguide

Musée Nissim de Camondo, Paris

Visite du musée Nissim de Camondo avec audioguide - Paris billets coupe-file carte pass coffret box culture

Réouverture du musée le 17 juin 2020 - Une somptueuse demeure en bordure du parc Monceau, qui abrite des collections exceptionnelles d'arts décoratifs du XVIIIe siècle. : mobilier, objets d'arts, peintures. C'est aussi un témoignage rare de l'art de vivre de la haute bourgeoisie française au début du XXe siècle, avec des installations restée en l'état.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

 Billet combiné collection permanente + toutes les expositions, coupe-file à date libre : 9,50 € - Frais de gestions inclus


Construit entre 1911 et 1914 par l’architecte René Sergent, l’hôtel particulier s’inspire du Petit Trianon de Versailles mais répond à toute les exigences modernes de confort.  Il reste aujourd’hui un rare témoignage intact du fonctionnement d’une riche demeure particulière dans le quartier de Monceau. Elle abrite les exceptionnelles collections d'arts décoratifs du XVIIIe siècle rassemblées par un collectionneur passionné, Moïse de Camondo.


Chaque pièce est savamment agencée avec mobilier, pendules, vases, lustres et des tapisseries des plus grandes manufactures royales des Gobelins, de Beauvais et d’Aubusson. Les arts de la table ne sont pas en reste avec les pièces en argent du service Orloff de l’impératrice Catherine II de Russie, ou les services « Buffon » en porcelaine de Sèvres. Enfin, peintures et sculptures complètent cette collection d’exception avec des œuvres d’Elisabeth Vigée-Le Brun ou Jean-Baptiste Oudry.

La visite va au-delà des pièces de réception, ou des salons d’apparats du comte. En visitant les parties dédiées au service, comme la cuisine ou l’office de la salle à manger, on découvre l’organisation et le fonctionnement d’une famille de la haute bourgeoisie et son personnel avec toute les commodités modernes de l’époque comme le monte-plat et le chauffe-assiette, ou encore le stérilisateur à ozone pour purifier l’eau.


Visite du musée Nissim de Camondo avec audioguide - Paris billets coupe-file carte pass coffret box culture  Visite du musée Nissim de Camondo avec audioguide - Paris billets coupe-file carte pass coffret box culture

Visite libre du mercredi au dimanche de 10h à 17 h 30
Du mardi au dimanche de 11 h à 17 h 45, le jeudi jusqu'à 20 h 45
Billets coupe-file à date libre, envoyés à domicile

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Juillet 2020>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
    1 2 34
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26
27 28 29 30 31 

Découvrir les packs spectacles / expositions