Woman at Point Zero - Bushra El Turk

Festival d'Aix - Conservatoire Darius Milhaud

Vos billets pour les opéras du Festival d'Aix dans votre carte cadeau spectaclesLa compositrice Bushra El Turk (c) DR

Place à la création contemporaine avec cet opéra de Bushra El Turk. Inspirée du classique éponyme de 1975 de l’écrivaine égyptienne Nawal El Sadaawi, l'œuvre donne la parole à une condamnée à mort la veille de son exécution au Caire. L'histoire d'une quête universelle de liberté pour les femmes.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

 Cat. 1 : 38 € - Frais de gestion inclus


Pas encore adhérent et vous voulez juste des billets pour ce spectacle ?
Prenez une adhésion simple Culture 'Lib
(69€/pers./an) et profitez immédiatement des réductions et d'invitations :

Culture-Lib-spectacles-expositions-Paris-opera-comedie-musicale-theatre-danse-concert-musee-exposition   billets-prix-reduit-spectacles-expositions-theatre-musee-opera-danse-concert-paris   activites-culturelles-rencontres-artistes-visites-guidees-vernissage  
1. Je clique ici pour acheter
une adhésion simple
  2. J'achète mes billets
Embarassé
Le chargement
est un peu long...
  3. J'en profite avec
les avantages du Club !
 

L'adhésion Solo vous permet d'acheter jusqu'à 4 billets par spectacle. Pour profiter des invitations du Club à deux, achetez une formule Duo.


Stacy Hardy livret
Kanako Abe
direction musicale

Laila Soliman mise en scène
Nai Barghouti, Dima Orsho chant

Ensemble Zar

Spectacle en anglais et arabe surtitré en français

Dans une prison du Caire, Ferdaous est condamnée à mort. La veille de son exécution, elle repasse toute sa vie en revue. Mariée de force à un homme plus âgé, elle le quitte et se voit ensuite obligée de se prostituer pour pouvoir survivre. Ferdaous a été condamnée à mort pour s’être rebellée contre son souteneur et l’avoir tué.

Sur la base du roman de l’écrivaine égyptienne Nawal El Sadaawi, publié en 1975, Burshra El Turk s'associe à la metteure en scène Laila Soliman et la réalisatrice Aida Elkashef pour une production multimédia très impactante. La poésie musicale alterne avec des témoignages documentaires qui donnent la parole à des femmes victimes elles aussi de violence et d'oppression. Un combat pour la liberté raconté avec humour, tendresse et lyrisme, sur une musique qui emprunte tant au répertoire traditionnel du Moyen-Orient qu'à la musique occidentale.

Bushra El Turk est une compositrice britannique d'origine libanaise, née en 1975 à Londres. Après des études à la Guildhall School of Music and Drama, elle est finaliste du Aberdeen Music Prize, ce qui lance sa carrière. La compositrice a toujours eu du mal à définir son identité, à rentrer dans des cases. Elle privilégie au contraire une approche artistique qui efface les frontières, mélange les influences et fait appel tant à la musique qu'au théâtre ou à la danse. C'est aussi une artiste engagée pour la libération des femmes dans le monde musulman. Son premier opéra, Silk Moth, traite des meurtres de jeunes filles par leur familles pour des raisons d'honneur. Woman At Point Zero poursuit cette exploration sensible de la condition féminine.

Vendredi 9 juillet 2021 20 h 00
Samedi 10 juillet 2021 17 h 00


Durée du spectacle : confirmée ultérieurement
Billets à retirer au guichet du théâtre 1 heure avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

 

Calendrier des événements

<<Février 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
  1 2 3 4 56
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 2425 26 27
28      

Découvrir les packs spectacles / expositions