Théâtre de la Michodière

Théâtre de la Michodière, Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret culture

Depuis sa création en 1925, le Théâtre de la Michodière a vu défiler les plus grands noms du théâtre, en particulier sous la direction de Victor Boucher, puis de Pierre Fresnay - Yvonne Bontemps. C'est aujourd'hui une belle salle de théâtre pour des spectacles grand public dans la grande tradition du boulevard.


C'est dans Paris bercé par la joie de vivre des Années Folles qu'ouvre le Théâtre de la Michodière en 1925. Entre Montmartre, l'Opéra et la Madeleine, le Tout-Paris se presse aux théâtres et occupe les terrasses de café. En 1927, Victor Boucher prend la direction du théâtre, et trouve en Edouard Bourdet l’auteur maison qui donnera ses lettres de noblesse à la Michodière. Ses œuvres demeurent des classiques du théâtre de boulevard, et elles seront reprises de nombreuses fois un peu partout dans le monde.

Dans les années 40, sous l'impulsion de Pierre Fresnay et Yvonne Printemps, le théâtre alterne de grands auteurs comme Anouilh et de savoureuses comédies de boulevard avec des pièces de Roussin. Le public ne s’y trompe pas : Les Œufs de l’autruche, puis Bobosse consacrent le théâtre par un record de représentations !


À la mort de Pierre Fresnay en 1975, le théàtre connaît un creux avant l'arrivée de Jacques Crépineau en 1981. En 2014, le Théâtre de la Michodière rejont le groupe Vente Privée aux côtés du Théâtre de Paris et des Bouffes Parisiens.

Infos pratiques et plan d'accès
4 bis rue de la Michodière 75002 Paris
Tél : 01 47 42 95 22
Métro : Opéra (lignes 3, 7 et 8), Qutre-Septembre (ligne 3)
Bus 
20, 21, 27, 29 arrêt Opéra - 4 Septembre
68, 81, 95 arrêt Opéra - 4 Septembre
22, 52, 53, 66 arrêt Place de l'Opéra
Parking : Pyramides, Bourse
Plan d'accès


Découvrir les packs spectacles / expositions