Orchestre National de France - Robin Ticciati

Théâtre des Champs-Elysées

Orchestre National de France - Robin Ticciati - Théâtre des Champs-Elysées Paris concert classique abonnement music opera carte coffret box culture

Le jeune et brillant chef d’orchestre Robin Ticciati dirige le prestigieux Orchestre National de France pour la Symphonie n°3 de Malher. Un orchestre puissant pour interpréter l’œuvre symphonique la plus aboutie du compositeur, un poème élogieux dédié à la nature et la Création.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et Culture 'Lib, et en First Off en plus de votre pack
Cat 1 : 76 € (au lieu de 87 €) - Frais de gestion inclus


Robin Ticciati direction musicale
avec Anna Larsson contralto
Chœur de femmes de Radio France
Maîtrise de Radio France
Direction Sofi Jeannin

Gustav Mahler Symphonie n°3

La Symphonie n°3 de Gustav Mahler est sa plus longue composition symphonique. Créée durant les étés 1895 et 1896 à Steinbach am Attersee, petit village boisé en Autriche, elle dure près de cent minutes. Mahler y conçoit un hymne à la nature en reprenant les étapes de la Création : des forces telluriques, à la végétation, en passant par les animaux, la naissance de l’homme, les anges et enfin l’amour dans une contemplation méditative.

Pour diriger cet imposant orchestre, un jeune chef qui monte, Robin Ticciati. Né à Londres en 1983, c’est un violoniste, pianiste et percussionniste de formation. Il intègre le National Youth Orchestra of Great Britain à peine âgé de 15 ans auprès de ses mentors Sir Simon Rattle et Sir Colin Davis. Il est, depuis quelques saisons, la nouvelle coqueluche des mélomanes anglais. Sa curiosité pour le répertoire rare, ses interprétations au plus près des compositions historiques et la précision de sa direction assure la nouvelle génération de chef d’orchestre anglais. Il dirige le prestigieux festival d’opéra de Glyndebourne, et c’est aussi le chef principal du Deutsches Symphonie Orchester Berlin.

Il sera accompagné de la Maîtrise et du Chœur de femmes de Radio France, seul chœur professionnel permanent à vocation symphonique en France. Dirigé par les plus grands chefs, il est mondialement reconnu pour ses interprétations des grandes œuvres du répertoire symphonique et lyrique. Anna Larsson, contralto, est également habitué de ce répertoire et complète cette affiche remarquable.

Orchestre National de France - Robin Ticciati - Théâtre des Champs-Elysées Paris concert classique abonnement music opera carte coffret box culture Orchestre National de France - Robin Ticciati - Théâtre des Champs-Elysées Paris concert classique abonnement music opera carte coffret box culture

Jeudi 18 janvier 2018 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / musées


Découvrir les packs spectacles / expositions