La Sainte et la Reine - Purcell / Hervé Niquet

Château de Versailles Spectacles

La Sainte et la Reine de Purcell - Château de Versailles, Paris concert classique - Billets abonnement carte spectacles coffret culture

Hervé Niquet et son Concert Spirituel reprennent les plus belles odes de Purcell pour un concert festif et plein d’émotions. Un concentré du génie et de la virtuosité d’écriture de ce compositeur touche à tout.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige, et Culture lib, en First Off en plus de votre pack
Cat 1 Prestige  : 99 € (au lieu de 113 €) - Frais de gestion inclus
Programme et coupe de champagne offerts
À 30 MIN. DU CENTRE DE PARIS - RER C VERSAILLES RIVE GAUCHE CHÂTEAU OU SNCF VERSAILLES RIVE DROITE


Hervé Niquet direction musicale
Le Concert Spirituel chœur et orchestre

Henry Purcell
Ode à sainte Cécile
Ode pour l’anniversaire de la reine Mary
Musique pour les funérailles de la reine Mary

Le compositeur anglais Henry Purcell (1659-1695) est un musicien complet. Sa production d’environ 800 œuvres aborde tous les genres associant la tradition anglaise et les innovations françaises et italiennes. Il est l’auteur d’un des plus grands opéras anglais : Didon et Enée.

Hervé Niquet, chef d’orchestre, chef de chœur et claveciniste français, est un spécialiste de la musique baroque. Il fonde le Concert Spirituel en 1987. Il contribue à la redécouverte de musiciens du XVII et XVIIIe siècle comme Gilles, Boismortier ou Campra. Depuis 15 ans, il ressuscite les œuvres les plus rares de Purcell et figure aujourd’hui parmi les meilleurs défenseurs du compositeur.

Avec le Concert spirituel, Hervé Niquet s’attèle à des œuvres sacrées et profanes de Purcell. L’Ode à sainte Cécile, patronne des musiciens, démarre ce concert de manière festive et célèbre chaque instrument de musique par un solo. Ensuite, l’Ode pour l’anniversaire de la Reine Mary témoigne de l’estime que portait le compositeur à la souveraine par son écriture très personnelle et d’une grande intensité. Le concert se termine par une œuvre grave et solennelle que Purcell a écrit pour accompagner le cortège de la défunte Reine Mary.

Véritable virtuose de l’écriture, Purcell joue de son art avec complexité et tout en subtilité, ce qu'Hervé Niquet et le Concert Spirituel démontrent dans une interprétation magistrale.



Samedi 16 décembre 2017 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 40 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions