La Fuite ! - Mikhaïl Boulgakov

Théâtre Gérard Philipe

La Fuite! de Mikhaïl Boulgakov - Théâtre Gérard Philipe - Paris billets abonnement carte coffret box spectacles

Macha Makeïeff met en scène avec la verve qu’on lui connaît l’histoire des « Russes blancs » forcés de prendre la fuite en Russie après la Révolution bolchevik. Pourtant le ton de cette fantaisie tragique de Boulgakoff est celui de la comédie, avec une volonté féroce de s’en sortir et de vivre.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. unique : 20 € au lieu de 23 € - Frais de gestion inclus


Macha Makeïeff adaptation et mise en scène
Avec Arthur Deschamps, Karyll Elgrichi, Vanessa Fonte, Alain Fromager, Arthur Igual, Sylvain Levitte, Thomas Morris, Emilie Pictet, Pascal Rénéric, Geoffroy Rondeau, Vincent Winterhalter

Début des années 20, c’est la fin de la guerre civile russe. Les « Russes blancs », comme on les appelle, sont contraints à l’exil. Expulsés, non sans violence, de leurs terres, ils s’enfuient vers la Crimée, Constantinople, puis Paris… En dépit de cette tragédie, ils conservent une urgence folle de vivre, doublée d’une certaine excentricité. Cette pièce est empreinte d’humour, notamment grâce à l’espoir quasi-aveugle qu’ils ont d’échapper au cauchemar via le rêve… 

Mikhaïl Boulgakov est un grand écrivain russe, d’origine ukrainienne. En 1925, il parvient à faire publier plusieurs de ses textes et connaît alors le succès. Mais il doit composer de plus en plus avec la censure. A partir de 1926, il ne cesse d’être persécuté par le régime. Fin 1939, son état de santé s’aggrave et il meurt, laissant derrière l’œuvre de sa vie, Le Maître et Marguerite, roman qu’il ne cessa de corriger et réécrire depuis sa création en 1928.

En montant La Fuite !, Macha Makeïeff se replonge dans son histoire familiale, et plus largement dans l’Histoire collective et aborde le thème de l’exil. Un questionnement qui fait étrangement échos à notre actualité brulante. Cela nous impose de repenser notre relation à autrui, à nos origines, à notre destin… Un vaudeville désenchanté plein d’images, de musique et d’étonnements.

La Fuite! de Mikhaïl Boulgakov - Théâtre Gérard Philipe - Paris billets abonnement carte coffret box spectacles La Fuite! de Mikhaïl Boulgakov - Théâtre Gérard Philipe - Paris billets abonnement carte coffret box spectacles 

Jeudi 30 novembre 2017 20 h 00
Vendredi 8 décembre 2017 20 h 00
Samedi 16 décembre 2017 20 h 00

Durée du spectacle : 2 h 30 avec entracte
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Placement libre, arrivez tôt !

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions