Le Livre de ma mère, d’Albert Cohen

Théâtre de l'Atelier

Le Livre de ma mère, d’Albert Cohen - Théâtre de l'Atelier, Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Albert Cohen rend hommage à sa mère disparue. Il se souvient avec émotion des instants qu’il a partagés avec elle et fait son deuil à travers un récit bouleversant. Il lance aussi un message à tous les fils qui ont encore leur mère pour vénérer ce lien unique d’amour incommensurable.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 1 : 29 € (au lieu de 39 €) - Frais de gestion inclus


Dominique Pitoiset mise en scène
avec Patrick Timsit

Le Livre de ma mère est un récit autobiographique d'Albert Cohen en hommage à sa mère défunte. Mélangeant ses souvenirs d’enfance et ses réflexions d’adulte, le fils unique livre une lettre d’amour bouleversante à celle qui a tout sacrifié pour l’élever. Les regrets et les remords qui le rongent sont aussi un message au lecteur et à tous ces fils dont les mères sont encore vivantes pour profiter pleinement de ce lien si fort et si éphémère dans une vie.


Patrick Timsit, touché par ce roman, a réfléchi trente ans à la manière de le mettre en scène. Acteur, réalisateur et humoriste français, on le connait surtout pour ses rôles comiques au cinéma.. Au théâtre, il enchaine les one-man-shows, joue aux côtés de Richard Berry dans L’Emmerdeur de Francis Veber ou encore Les derniers joursdeStefan Zweig de Laurent Seksik.

Sa rencontre avec Dominique Pitoiset, qui partage la même admiration pour l’auteur de Belle du Seigneur, l’a décidé à jouer cette œuvre qui lui tient à cœur. Le metteur en scène de théâtre et d’opéra a fait ses classes à la Comédie Française. Ses choix éclectiques entre textes classiques ou contemporains sont très remarqués. Après un Cyrano avec Philippe Torreton ou  La Résistible Ascension d’Arturo Ui de Bertolt Brecht, Dominique Pitoiset impose sa rigueur artistique pour mettre en avant toute l’émotion d’un Albert Cohen en deuil.




Mercredi 27 décembre 2017 19 h 00
Samedi 27 janvier 2018 19 h 00
Mercredi 7 février 2018 19 h 00
Vendredi 23 février 2018 19 h 00
Samedi 10 mars 2018 19 h 00

Durée du spectacle : 1 h 15 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions