London Symphony - Sir Simon Rattle / Krystian Zimerman

Philharmonie de Paris - Grande Salle

London Symphony Orchestra - Sir Simon Rattle / Krystian Zimerman - Philharmonie de Paris billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Dernières places ! - Deux monstres sacrés collaborent pour interpréter l’une des œuvres les plus élaborées de Leonard Bernstein, et des passages bouleversants de Strauss et Wagner. Sir Simon Rattle et le pianiste légendaire Krystian Zimerman mettront à profit tout leur talent pour une musique qui véhicule le flot des émotions humaines les plus complexes.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs PrestigeCulture' Lib et en First Off, en plus de votre pack, dès 3 mois avant
Plein tarif - Cat. 1 : 89 €frais de gestion inclus


Pas encore adhérent et vous voulez juste des billets pour ce spectacle ?
Prenez une adhésion simple Culture 'Lib (69€/pers./an) et profitez immédiatement des réductions et d'invitations :

Culture-Lib-spectacles-expositions-Paris-opera-comedie-musicale-theatre-danse-concert-musee-exposition   Adhésions simple billets prix réduits spectacles expositions billets carte pass abonnement box culturelle   activites-culturelles-rencontres-artistes-visites-guidees-vernissage  
1. J'achète une adhésion
simple Culture 'Lib ici
  2. J'achète mes billets
à prix réduit
Embarassé
Le chargement
est un peu long...
  3. J'en profite avec
les avantages du Club !
 

L'adhésion Solo vous permet d'acheter jusqu'à 4 billets par spectacle. Pour profiter des invitations du Club à deux, achetez une formule Duo.


Sir Simon Rattle direction musicale
Krystian Zimerman piano


London Symphony Orchestra

Richard Strauss Métamorphoses
Richard Wagner Prélude et Mort d’Isolde
Léonard Bernstein Symphony n°2 « The Age of Anxiety »

Après la direction musicale de l’Orchestre symphonique de la ville de Birmingham et de l’Orchestre philharmonique de Berlin, Sir Simon Rattle, chef d’orchestre parmi les plus célèbres au monde, est nommé à la tête de l’Orchestre symphonique de Londres en 2017. Décoré à plusieurs reprises pour son engagement en matière d’éducation musicale par la Reine Elisabeth II, Sir Simon Rattle est expert de la musique du XXe siècle. Krystian Zimerman, lui, est une légende du piano. Personnalité très discrète, il se produit peu sur scène et se montre très exigeant dans son travail, n’hésitant pas à retirer de la vente ses enregistrements s’il le juge nécessaire. Il voyage avec son propre piano et joue « comme si sa vie en dépendait », laissant place à l’émotion plus qu’à sa technique.

Le concert débutera avec les bouleversantes Métamorphoses de Richard Strauss, que le compositeur avait écrit sous le choc d’une Allemagne dévastée par la Seconde Guerre Mondiale. Suivront de beaux passages de Tristan et Isolde de Wagner, Préludes et Mort d’Isolde. La reprise ensuite de la Deuxième Symphonie de Bernstein n’est pas une première pour Zimerman qui la joua avec le compositeur en personne 30 ans auparavant. Cette sorte de concerto pour piano est d’une étonnante richesse. Inspiré du long poème de W. H. Auden, The Age of Anxiety, publié en 1947 et prix Pulitzer l’année suivante, il devint le symbole de l’inquiétude des années d’après-guerre. Bernstein joue de savantes variations et fait preuve d'une grande diversité dans l’écriture pour représenter les émotions humaines.

London Symphony Orchestra - Sir Simon Rattle / Krystian Zimerman - Philharmonie de Paris billets abonnement carte spectacles coffret box culture London Symphony Orchestra - Sir Simon Rattle / Krystian Zimerman - Philharmonie de Paris billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Lundi 18 décembre 2017 20 h 30

Durée du spectacle : 1 h 45  environ avec 1 entracte
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

 


Découvrir les packs spectacles / expositions