Orchestre Métropolitain de Montréal - Yannick Nézet-Séguin

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Orchestre Métropolitain de Montréal - Yannick Nézet-Séguin - Philharmonie de Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Dernières places ! Le Québec à l’honneur avec l’Orchestre Métropolitain de Montréal, dirigé par Yannick Nézet-Séguin. Au programme : des ouvrages-phares de la musique française (Debussy, Ravel, Berlioz, Saint-Saëns) avec la toujours pétillante contralto québécoise Marie-Nicole Lemieux.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs PrestigeCulture' Lib et en First Off, en plus de votre pack
Plein tarif - Cat. 1 : 54 €frais de gestion inclus


Pas encore adhérent et vous voulez juste des billets pour ce spectacle ?
Prenez une adhésion simple Culture 'Lib (69€/pers./an) et profitez immédiatement des réductions et d'invitations :

Culture-Lib-spectacles-expositions-Paris-opera-comedie-musicale-theatre-danse-concert-musee-exposition   Adhésions simple billets prix réduits spectacles expositions billets carte pass abonnement box culturelle   activites-culturelles-rencontres-artistes-visites-guidees-vernissage  
1. J'achète une adhésion
simple Culture 'Lib ici
  2. J'achète mes billets
à prix réduit
Embarassé
Le chargement
est un peu long...
  3. J'en profite avec
les avantages du Club !
 

L'adhésion Solo vous permet d'acheter jusqu'à 4 billets par spectacle. Pour profiter des invitations du Club à deux, achetez une formule Duo.


Yannick Nézet-Séguin direcion musicale 
Orchestre Métropolitain de Montréal

2 décembre 2017 :

Edward Elgar Concerto pour violoncelle
Maurice Ravel Concerto pour la main gauche
Claude Debussy La Mer

Stéphane Tétréault violoncelle
Alexandre Tharaud piano

3 décembre 2017 :

Hector Berlioz Les Nuits d’été
Camille Saint-Saëns Concerto pour violoncelle
Edward Elgar Variations Enigma

Marie-Nicole Lemieux contralto
Jean-Guihen Queyras violoncelle 

Dès sa fondation en 1981, l’Orchestre Métropolitain montre  une volonté indéniable de faire connaitre au plus grand nombre la musique symphonique. Depuis l’investiture en 2000 de Yannick Nézet-Séguin en tant que directeur musical, la renommée de l’ensemble, n’a cessé de croitre. Un ensemble qui se veut authentique, audacieux, et passionné, mais aussi engagé auprès de la collectivité.

Yannick Nézet-Séguin, charismatique chef montréalais à la carrière impressionnante, aborde avec beaucoup d’aisance le grand répertoire des XIXe et XXe siècles. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands chefs d’orchestre au monde. La carrière de ce surdoué, pianiste de formation, débute par la direction de chœur dès l’âge de 13 ans. Il devient chef de l’Orchestre Métropolitain de Montréal à 25 ans. Quelques années auront suffi à lui forger une réputation: il est invité sur toutes les plus grandes scènes mondiales. Enfin, d’ici à 2020, ce quadra québécois prendra la tête du très prestigieux MET de New York, succédant ainsi à 40 ans de direction de James Levine.

Au programme du 2 décembre, lyrisme saisissant du concerto pour violoncelle d’Elgar, et l’inspiration plus triste du concerto pour la main gauche de Ravel - commande de Paul Wittgenstein, qui avait perdu son bras droit lors de la Première Guerre Mondiale – et enfin La Mer, chef d’œuvre de Debussy.

Le 3 décembre, transparence lunineuse et poétique des Nuits d’été de Berlioz, ardeur passionnée du concerto pour violoncelle de Saint-Saëns et puzzle musical d’Elgar avec ses portraits d’amis mélangés dans les Variations Enigma.

 

Orchestre Métropolitain de Montréal - Yannick Nézet-Séguin - Philharmonie de Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Samedi 2 décembre 2017 20 h 30
Dimanche 3 décembre 2017 16 h 30

Durée du spectacle : 2 h environ

Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions