Ariodante, de Haendel - William Christie et Les Arts Florissants (version de concert)

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Ariodante, de Haendel - William Christie et Les Arts Florissants - Philharmonie de Paris - Billets abonnement carte spectaclesCycle Haendel à la Philharmonie

Dernières places ! William Christie et ses Arts Florissants  révèlent toute l’émotion de l’œuvre magistrale de Haendel. Face aux manigances et à la jalousie, la vertu l’emportera dans une partition enflammée et d’une infinie délicatesse qui comptera sur la voix veloutée de l’excellente mezzo américaine Kate Lindsey. L’un des plus beaux opéras de Haendel.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige , Culture 'Lib et en First Off, en plus de votre pack
Cat. 2 - 2e balcon de face rangs C et D - Plein tarif : 64 € - frais de gestion inclus


William Christie direction

Kate Lindsey Ariodante
Chen Reiss Ginevra
Hila Fahima Dalinda
Christophe Dumaux Polinesso
Rainer Trost Lurcanio
Wilhelm Schwinghammer Il Re di Scozia
nn, Odoardo

Les Arts Florissants

Ariodante est fiancé à Ginevra, fille du roi d’Ecosse. Son rival jaloux Polinesso se sert de Dalinda, l’amie de Ginevra, pour compromettre la fidélité de celle-ci. Le roi, apprenant l’infidélité prétendue de sa fille, la renie. Ariodante fuit la cour. Alors que tout le monde le croit mort, il secoure Dalinda des sbires de Polinesso qui tentaient de tuer le seul témoin gênant du complot. Lors du tournoi pour défendre l’honneur de Ginevra, Polinesso se trouve mortellement blessé dans un combat face à Lurcanio, frère d’Ariodante, et confesse sa faute. Le roi pardonne à Ginevra. Lavée de tout soupçon, elle peut enfin épouser Ariodante.

Ariodante est joué la première fois dans le tout nouveau théâtre londonien de Covent Garden en 1735. Tous les ingrédients du succès sont présents : un opéra typiquement italien dont le rôle-titre est écrit pour le célèbre castrat italien Giovanni Carestini, rival de Farinelli ; une intrigue dramatico-romantique dans l’Ecosse médiévale mêlant amours, jalousies, trahisons et désespoirs ; enfin, des passages dansés par la française et révolutionnaire Marie Sallé, l’une des premières femmes chorégraphes qui allégea les costumes de danse.

William Christie et ses Arts Florissants : une affiche idéale pour donner l’œuvre magistrale de Haendel. Fondé en 1979, l’ensemble tire son nom de l’opéra « Les Arts florissants » de Marc-Antoine Charpentier. Jouant sur des instruments d’époque, il s’attache au travail de création dans les mêmes conditions et les mêmes moyens que le compositeur lui-même. D’anciens membres de l’ensemble sont aujourd’hui des chefs d’orchestres reconnu comme Marc Minkowski, Christophe Rousset ou Hervé Niquet.

Le fondateur des Arts Florissants est le très renommé claveciniste et chef d’orchestre français d’origine américaine William Christie. Refusant de participer à la guerre du Vietnam, il s’installe en France en 1971. Pionnier de la redécouverte de la musique baroque en France, il fait de l’ensemble des Arts Florissants l’un des meilleurs de ce registre dans le monde. Depuis 2002, il dirige l’académie internationale Le Jardin des Voix, un projet pédagogique pour former de jeunes chanteurs au niveau professionnel. 
William Christie et les Arts Florissants livrent une interprétation sincère et sans artifice d’Ariodante, centré sur l’expression des sentiments révélant toute la virtuosité et l’ingéniosité du compositeur. Ils compteront sur la voix veloutée de l’excellente mezzo-soprano américaine Kate Lindsey.

Ariodante, de Haendel - William Christie et Les Arts Florissants - Philharmonie de Paris - Billets abonnement carte spectacles Ariodante, de Haendel - William Christie et Les Arts Florissants - Philharmonie de Paris - Billets abonnement carte spectacles

Samedi 10 mars 2018 19 h 30

Durée du spectacle : 3 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

 


Découvrir les packs spectacles / expositions