Institut du monde arabe

Institut du monde arabe

Fruit d’un partenariat entre la France et la totalité des pays membres de la Ligue des Etats arabes, l'Institut est devenu un véritable "pont culturel" entre la France et le monde arabe.

 

 

Ouvert en 1987, l’Institut du monde arabe s’est rapidement inscrit dans le très dense tissu culturel de la capitale. Doté dès l’origine d’un musée d’art arabo-musulman, d’une bibliothèque, d’un auditorium, d’une librairie, l’Institut du monde arabe a su, année après année, proposer à son public une programmation très diversifiée, abordant tous les domaines de l’art et de la culture du monde arabe – musique, cinéma, danse, arts plastiques, photographie, activités pour le jeune public – et s’ouvrant aux débats d’idées et aux échanges intellectuels à travers, d’une part, de nombreux et réguliers colloques, séminaires et conférences, et, d’autre part, l’édition d’une revue trimestrielle, Qantara. Des cours de langue et de civilisation arabes y sont également dispensés.

 

Il reçoit chaque année près d'un million de visiteurs pour les différentes activités culturelles : expositions, musée, concerts, activités jeunes, bibliothèques, etc.

 

Les expositions temporaires présentent au grand public le patrimoine des pays arabes, de la préhistoire à nos jours. Une grande exposition est inaugurée chaque année à l'automne et des expositions thématiques (art contemporain, actualité, photographie...) sont proposées au public toutes l'année.



Infos pratiques et plan d'accès
Institut du monde arabe
1 Rue des Fossés Saint-Bernard -75005 Paris
Téléphone : 01 40 51 38 38
Métro : Jussieu, ligne 7. Bus : 24, 63, 67, 86, 87, 89
Plan


Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.