Øyen / GöteborgsOperans Danskompani - Kodak

Chaillot - Théâtre national de la danse

Alan Lucien Øyen / GöteborgsOperans Danskompani - Kodak - Théâtre National de Chaillot, Paris - danse billets abonnement carte spectacles coffret© Mats Bäcker

Première en France ! Dans une scénographie somptueuse, Alan Lucien Øyen et les 10 danseurs du Goteborg OperansDanskompani questionnent de manière virtuose notre obsession à nous représenter nous-mêmes, comme si nous préférions l’illusion à la réalité. On prend un selfie ?

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Plein tarif 40 € - frais de gestion inclus


Alan Lucien Øyen chorégraphie/texte
Leiko Fuseya scénographie
avec 10 danseurs du Goteborg OperansDanskompani

Il semblerait que de nos jours l’illusion vaut mieux que la réalité. Avec l’utilisation systématique et persistante des selfies, l’histoire se déroule dans un monde de rêves déformés, où rien n’est comme il paraît au premier abord... Une très belle scénographie, doublée d’une chorégraphie originale portée par dix danseurs, reflète dans ce spectacle la mise en place et la construction d’un monde imaginaire.

Alan Lucien Øyen est l’un des artistes norvégiens les plus en vogue du moment. Son travail en tant qu’écrivain, directeur et chorégraphe a été encensé par la critique nationale et internationale. Après une formation en danse contemporaine, il crée en 2006 sa compagnie Winter Guests, qui a pour spécificité de mélanger sur scène danseurs, acteurs, écrivains, designers, techniciens… Il est réputé pour son langage chorégraphique très complexe et exigeant.

Ses créations sont inspirées du monde qui l’entoure. Il fait constamment de nombreuses références à la culture populaire. Alan Lucien Øyen a la faculté de transporter son public dans un univers magique et enchanteur, notamment grâce à ses mélanges de genre. Plongée dans un imaginaire sublime qui s’inspire de notre quotidien.



Vendredi 26 janvier 2018 20 h 30
Samedi 27 janvier 2018 20 h 30

Durée du spectacle : 1 h 25
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions 


Découvrir les packs spectacles / expositions