Votre panier est vide... Votre sélection est restée en mémoire sur votre ordinateur, recommencez votre achat. Merci beaucoup !
Lieu de l'ouverture et de l'éclectisme, La Villette offre depuis 1985 ses grands espaces à toutes les cultures : populaires (théâtre, danse, cirque), urbaines (hip hop, slam) ou émergentes (arts numériques). Un bouillonnement culturel permanent.
La Villette est un des complexes culturels les plus novateurs et actifs de la capitale, avec la Grande halle et l'Espace Chapiteaux comme lieux majeurs. Aujourd'hui un des principaux moteurs des cultures urbaines et émergentes, rien ne prédestinait la Grande Halle de la Villette à cet usage. Depuis sa construction, de 1865 à 1867, à la fermeture des abattoirs de la Villette en 1974, le bâtiment a abrité jusqu'à 5000 bovins.
Classée Monument historique en 1979, ce projet d'un élève de Balthard, Jules de Mérindol, est réouvert après deux ans de réhabilitation en 1985. Ses 20 000 mètres carrés (245 m de long, 85 m de large) lui permettent aisément d'assurer ses nouvelles attributions de centre d'expositions et de manifestations culturelles.
L'Etablissement public du parc et de la Grande Halle de la Villette a pour vocation de promouvoir les cultures populaires et urbaines au travers de nouvelles formes d'expression artistique : le renouveau des arts populaires (cirque, théâtre, arts de la rue), le soutien des émergences et jeunes talents (cultures urbaines, musiques electro et hip hop), l'ouverture sur d'autres cultures et aux questions de société (trafic d'armes,...).
Infos pratiques et plan d'accès
211, avenue Jean Jaurès - 75019 Paris
Téléphone : 01 40 03 75 75
Métro : Porte de Pantin ou Porte de la Villette (ligne 7)pour l'espace Chapiteaux
Bus : 75, 151, T3b
Plan d'accès