Modi, de Laurent Seksik

Théâtre de l'Atelier

Modi, de Laurent Selsik - Théâtre de l'Atelier, Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret culture

L’histoire sulfureuse de Modigliani, un artiste qui cherchait la gloire mais qui trouva l’amour fou avec Jeanne, avant d’affronter la mort. Laurent Seksik raconte les dernières années d'un artiste impossible aux excès en tout genre. Stéphane Guillon et Sarah Biasini bruleront les planches pour retracer la vie de ce couple passionné à la vie à la mort.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 1 : 34 € (au lieu de 44 €) - Frais de gestion inclus


Didier Long mise en scène 
avec Stéphane Guillon, Sarah Biasini

Paris 1917 : parmi la multitude des artistes consacrés comme Picasso, Matisse, Cocteau ou Max Jacob, le prince de la bohème Amedeo Modigliani, rongé par la tuberculose vit ses dernières années. Artiste au caractère bien trempé, voire difficile, il cherche encore la gloire et la reconnaissance. Il trouvera néanmoins l’amour sous les traits de Jeanne Hébuterne, jeune artiste passionnée, avant de succomber à la maladie et l’alcool à l’âge de 35 ans.

Laurent Seksik partage sa carrière entre médecine et écriture depuis 2006. Auteur à succès de six romans biographiques, comme « Les derniers jours de Stefan Zweig » ou encore « Le Cas Eduard Einstein », il est également chroniqueur littéraire et journaliste.Avec « Modi » Laurent Seksik
retrace la dernière période de la vie de cet artiste extravagant, torturé par la maladie et les vices. Comme dans tous ses romans, l’auteur s’attache aux faits et plonge dans l’intimité de son personnage pour mettre en évidence un destin tragique marqué par les épreuves de la vie.

Le metteur en scène et directeur du théâtre de l’Atelier Didier Long plonge dans l’univers sulfureux de ce peintre maudit et dépeint la dernière période de sa vie avec une justesse et une empathie servies par des acteurs charismatiques. Sur scène, Stéphane Guillon, humoriste, comédien, auteur et chroniqueur, n’a pas sa langue dans sa poche. Agitateur médiatique et corrosif, il interprète un Modigliani extravagant, colérique et d’une drôlerie sans nom. Sarah Biasini, la fille de Romy Shneider,
incarne toute la grâce et la dévotion de l’épouse aimante jusqu’au sacrifice ultime. Un duo fascinant de talent et de charme qui nous porte dans l’histoire d’un amour fou.

Vendredi 13 octobre 2017 21 h 00
Jeudi 16 novembre 2017 21 h 00
Vendredi 1er décembre 2017 21 h 00
Dimanche 17 décembre 2017 15 h 00

Durée du spectacle : à confirmer ultérieurement
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions
 


Découvrir les packs spectacles / expositions