Musée d'art et d'histoire du Judaïsme

Musée d'art et d'histoire du Judaïsme, Paris - Carte pass abonnement billets coupe-file box culturelle

Dans le cadre magnifique de l'Hôtel de Saint-Aignan, au cœur du Marais, le Musée d'art et d'histoire du Judaïsme a pour vocation  la diffusion et la rencontre de toutes formes d'expressions artistiques se rapportant à la culture juive dans sa diversité. De précieuses collections permanentes et des expositions temporaires de grande qualité : peinture, photographie...

Organisé en association loi de 1901, le Musée d’art et d’histoire du Judaïsme a été ouvert, en 1998, grâce à la volonté commune de la Ville de Paris et de l’Etat. La Ville de Paris et le Ministère de la Culture se sont en effet engagés dès l’origine à parité, tant pour les nécessaires investissements de départ que pour le fonctionnement annuel du musée. C'est la Ville de Paris qui lui fournit la cadre somptueux de l'Hôtel de Saint-Aignan, dans le Marais.

Les collections permanentes du musée permettent d'appréhender, au travers d'objets rituels précieux, toute la richesse de cette religion millénaire. Les expositions temporaires sont d'une grande diversité : peinture, photographie... Elles reflètent la vocation du musée de favoriser la diffusion et la rencontre de toutes formes d'expressions artistiques se rapportant à la culture juive.

Hôtel de Saint-Aignan
71 rue du Temple - 75003 Paris
Métro : Rambuteau, Hôtel de Ville
Bus 29, 38, 47, 75
RER Châtelet - Les Halles
Du lundi au vendredi de 11 h à 18 h , le dimanche de 10 h à 18 h
Plan d'accès

 

 


Découvrir les packs spectacles / expositions