Musée d'art et d'histoire du Judaïsme

Musée d'art et d'histoire du Judaïsme, Paris - Carte pass abonnement billets coupe-file box culturelle

Dans le cadre magnifique de l'Hôtel de Saint-Aignan, au cœur du Marais, le Musée d'art et d'histoire du Judaïsme a pour vocation  la diffusion et la rencontre de toutes formes d'expressions artistiques se rapportant à la culture juive dans sa diversité. De précieuses collections permanentes et des expositions temporaires de grande qualité : peinture, photographie...

Organisé en association loi de 1901, le Musée d’art et d’histoire du Judaïsme a été ouvert, en 1998, grâce à la volonté commune de la Ville de Paris et de l’Etat. La Ville de Paris et le Ministère de la Culture se sont en effet engagés dès l’origine à parité, tant pour les nécessaires investissements de départ que pour le fonctionnement annuel du musée. C'est la Ville de Paris qui lui fournit la cadre somptueux de l'Hôtel de Saint-Aignan, dans le Marais.

Les collections permanentes du musée permettent d'appréhender, au travers d'objets rituels précieux, toute la richesse de cette religion millénaire. Les expositions temporaires sont d'une grande diversité : peinture, photographie... Elles reflètent la vocation du musée de favoriser la diffusion et la rencontre de toutes formes d'expressions artistiques se rapportant à la culture juive.

Hôtel de Saint-Aignan
71 rue du Temple - 75003 Paris
Métro : Rambuteau, Hôtel de Ville
Bus 29, 38, 47, 75
RER Châtelet - Les Halles
Du lundi au vendredi de 11 h à 18 h , le dimanche de 10 h à 18 h
Plan d'accès

 

 


Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.