Musée Cernuschi

Musée Cernuschi d'arts asiatiques, paris - Carte-pass abonnement expositions Culture First

Dans un élégant hôtel particulier en bordure du parc Monceau, le Musée Cernuschi abrite la 2e plus grande collection d'arts asiatiques de  France, et propose des expositions remarquables. Dans une scénographie raffinée, de magnifiques objets sont présentés.



Le musée Cernuschi, situé en bordure du parc Monceau, a été légué à la Ville de Paris par le financier d’origine italienne, Henri Cernuschi, en 1896. C’est le second musée d’arts asiatiques de France et le cinquième d’Europe quant à l’importance de sa collection d’art chinois.

Construit par l'architecte d'origine hollandaise, William Bouwens van der Boijen, le bâtiment porte la marque du style  néoclassique en vogue en Italie du Nord vers 1840. L'intérieur est organisé autour d'une immense salle haute de plafond ouvrant sur les frondaisons du parc Monceau et  dominée par le grand Buddha de bronze acquis par Cernuschi au Japon à Meguro, dans les faubourgs d'Edo (Tôkyô).


Outre ses collections permanentes mises en valeur dans une scénographie raffinée, le musée accueille de remarquables expositions temporaires. C'est l'un des plus anciens musées de la Ville de Paris.

Infos pratiques et plan d'accès
7 avenue Vélasquez - 75008 Paris
Téléphone : 01 53 96 21 72
Ouvert du mardi au dimanche de 10 h à 18 h
Métro : Villiers, Monceau
Bus : 30, 84, 94
Plan d'accès



Découvrir les packs spectacles / expositions