Musée du Louvre - Auditorium

culture_first-louvre-logo2

Lieu vibrant de création artistique, l'auditorium du Louvre propose des concerts et événements originaux et de grande qualité. Une nouvelle façon de découvrir le plus grand musée du monde!

Depuis la fin du XIIe siècle, les bâtiments du Louvre dominent le cœur de Paris. Situés sous Philippe Auguste aux limites de la ville, ils ont été peu à peu rattrapés par elle puis englobés en son centre. Dans le même temps, la sombre forteresse des débuts effectuait sa mutation pour devenir la résidence modernisée d'un François Ier puis le somptueux palais du Roi-Soleil. A partir de 1793, les fabuleuses collections royales ont permis la création du Musée du Louvre.

Lieu vibrant de création artistique, l'auditorium du Louvre propose des concerts et événements originaux et de grande qualité. Une nouvelle façon de découvrir le plus grand musée du monde!


Les bâtiments connaîtront de multiples aménagements et restructurations tout au long de l'histoire. En 1989 est inaugurée la première étape de l'aménagement du Grand Louvre, avec la fameuse pyramide de Pei. Et tout récemment, les Arts de l'Islam se sont vu offrir un nouvel écrin conçu par les architectes Rudy Riciotti et Mario Bellini.

Conçu dès 1793 comme un musée universel, il exalte le long cheminement de l’humanité à travers l’exceptionnelle profondeur de ses collections, déployées sur plusieurs millénaires, couvrant un territoire qui va de l’Amérique aux frontières de l’Inde et de la Chine, scandées par des œuvres iconiques universellement admirées (La Joconde, la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace)...

Ancien palais des rois, le Louvre accompagne étroitement l’histoire de France et puise dans l’esprit de la Révolution d’être en perpétuelle évolution, d’innover, de rayonner et de capter sans cesse le plus récent de la modernité pour rester, selon les termes d’Emile Zola, "à l’aise dans son époque "




Infos pratiques et plan d'accès
Musée du Louvre - Auditorium
Entrée par la pyramide, le passage Richelieu , ou les galeries du Carrousel - 75001 Paris
Téléphone : 01 40 20 55 55
Métro : Palais-Royal - Musée du Louvre
Bus : 21, 24, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81, 95
Parking : Parking du Carrousel, avenue du Général Lemonnier - 75001 Paris
Plan


Découvrir les packs spectacles / expositions