Votre panier est vide... Votre sélection est restée en mémoire sur votre ordinateur, recommencez votre achat. Merci beaucoup !
Dans un superbe hôtel particulier du XIXe siècle, une collection magnifique de peintures, sculptures, mobilier et objets d'art, et des expositions de grand qualité. L’architecture de la demeure est d’un luxe inouï, avec ses espaces de réception, son salon de musique, son jardin d’hiver, l’escalier à double révolution ou encore le fumoir.
Héritier d’une famille de banquiers protestants, Édouard André met sa fortune au service de ses acquisitions d’œuvres d’art qu’il expose dans son nouvel hôtel du Boulevard Haussmann, achevé en 1875. Il épouse en 1881 une artiste de renom, Nélie Jacquemart.
Ce mariage sera décisif pour la création du musée, en effet Nélie Jacquemart adhère pleinement aux projets d’Édouard-André et préside d’une main ferme à la mise en place des collections.
Les époux André ont rassemblé une éblouissante collection de peintures, sculptures, tapisseries, objets d’art et mobilier rare, que l'on peut découvrir dans un cadre luxueux au goût de l'époque. Des expositions temporaires de grande qualité complètent ce parcours.
Infos pratiques et plan d'accès
Musée Jacquemart-André
158 boulevard Haussmann - 75008 Paris
Métro : lignes 9 et 13, stations Miromesnil, St. Augustin ou St. Philippe du Roule
Bus : 22, 43, 52, 54, 28, 80, 83, 84, 93
Parking : Haussmann-Berri 155 bd.Haussmann
Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h, le lundi jusqu'à 20 h 30 en période d'exposition
Plan