Candide, de Leonard Bernstein (opéra en version de concert)

Théâtre des Champs-Elysées

Candide, de Leonard Bernstein - Théâtre des Champs-Elysées - Paris opéra - Billets abonnement coffret spectacles box culture

Leonard Bernstein, connu notamment pour West Side Story, revisite le Candide de Voltaire avec une opérette pleine de cynisme et de vitalité rythmique. Cette œuvre loufoque se situe à mi chemin entre la comédie musicale et l’opéra, convoquant même le jazz et le gospel. Elle fait avec un humour grinçant une critique irrésistible de la société américaine en période de guerre froide.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige Eclectique, Prestige Classique et à l'unité 3 mois avant
Cat 1 : 110 € (au lieu de 127 €) - Frais de gestion inclus


Opérette en deux actes (1956) sur un livret de Lillian Hellman

Robert Tuohy 
direction

Jack Swanson
Candide
Sabine Devieilhe Cunégonde
Nicolas Rivenq Pangloss
Anne Sofie von Otter La vieille dame
Jennifer Courcier Paquette
Jean-GabrielSaintMartin Maximilien / Le Capitaine / L’Archevêque de Paris

Orchestre et Chœur de l’Opéra de Marseille

Les aventures rocambolesques de Candide prennent une tonalité toute particulière dans cette opérette comique. On y trouve en effet une « critique politique dans l’après maccarthysme », pour reprendre les termes de la librettiste Lillian Hellman. Cette adaptation du conte philosophique créée en 1956 à Broadway revêt ainsi des allures de farce grinçante.

Leonard Bernstein est l’un des plus fameux musiciens américains du XXe siècle. Artiste aux multiples facettes, il est à la fois talentueux pianiste, éminent chef d’orchestre et brillant compositeur. Candide compte parmi ses plus grands chefs d’œuvre de théâtre musical, avec West Side Story. (1957)

Le spectacle tire son incroyable originalité du mélange des genres musicaux : se mêlent en effet des passages lyriques interprétés avec brio par le chœur de l’Opéra de Marseille, avec des passages musicaux typiques des comédies musicales de Broadway. L’ensemble est formidablement orchestré par le chef Robert Tuohy. C’est définitivement une pièce inclassable d’une très grande hardiesse musicale.

Mercredi 17 octobre 2018 20 h 00

Durée du spectacle : 2 h 15 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions