Le Comte Ory, de Rossini

Château de Versailles Spectacles

Le Comte Ory, de Rossini - Opéra royal de Versailles - Billets abonnement carte spectacles coffret box cultureJuan Diego Flórez dans Le Comte Ory au Metropolitan Opera de New York (2011)

Chef-d’œuvre plein d’humour et de fantaisie, Le Comte Ory est composé par un Rossini au sommet de son art. Derrière les bouffonneries de façade, on assiste aussi à un formidable tourment d’émotions et au triomphe de l’amour, servi par une équipe artistique de premier plan.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et Culture 'Lib, en First Off dès septembre
Cat 1 Prestige : 119 € (au lieu de 133 €) - Frais de gestion inclus
Programme et coupe de champagne offerts


Opéra en deux actes sur un livret d’Eugène Scribe. Créé en 1828 à l’Opéra de Paris

Louis Langrée direction musicale
Denis Podalydès, de la Comédie-Française mise en scène/chorégraphie 
Eric Ruf, de la Comédie-Française décors
Christian Lacroix costumes

Philippe Talbot Le Comte Ory
Julie Fuchs La Comtesse
Gaëlle Arquez Isolier
Éve-Maud Hubeaux Dame Ragonde
Patrick Bolleire Le Gouverneur
Jean-Sébastien Bou Raimbaud
Jodie Devos Alice

Chœur les éléments                                 
Orchestre des Champs-Elysées   

De faux ermites en fausses pèlerines, le Comte Ory multiplie les artifices pour séduire la belle comtesse Adèle pendant que les hommes du château de Formoutiers sont partis en croisade. Celle-ci est bien décidée à ne pas lui céder mais porte un regard attentif sur son jeune écuyer Isolier. Leur rencontre factice nous vaut le plus désopilant trio d’amour de l’histoire de l’opéra, car Rossini n’a pas son pareil pour nous révéler les véritables émois derrière les bouffonneries de façade.

À Paris, en 1828, Rossini est une vedette européenne qui règne sur la vie musicale. Le Comte Ory
, une de ses dernières comédies, connait un succès considérable. Cet opéra bouffe combine une musique survoltée avec de nombreux quiproquos et coups de théâtres. Le rythme tonique et jubilatoire de la partition s’appuie sur des situations vaudevillesques, mais derrière cette agitation de façade se cachent aussi des tourments et des émotions, propices à magnifier le lyrisme de ce génie du bel-canto italien.

" Une des meilleures partitions de Rossini " selon Berlioz, fervent admirateur d’un ouvrage qui lui semblait avoir été " composé avec amour ". Une équipe artistique prestigieuse, avec à la baguette Louis Langrée et à la mise en scène Denis Podalydès, dirigera une sélection des meilleures voix françaises : la soprano Julie Fuchs, star montante des scènes lyriques, le brillant ténor Philippe Talbot, maître du répertoire bel-cantiste, et l’excellent baryton Jean-Sébastien Bou. Un moment de pur bonheur.

Le Comte Ory, de Rossini - Opéra royal de Versailles - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture Le Comte Ory, de Rossini - Opéra royal de Versailles - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Vendredi 12 janvier 2018 20 h 00
Dimanche 14 janvier 2018 15 h 00

Durée du spectacle : 2 h 30 avec entracte
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation 

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Août 2017>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
   1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 2122 23 24 25 26
2728
29 30 31  

Découvrir les packs spectacles / expositions