Orfeo ed Euridice, de Gluck

Théâtre des Champs-Elysées

Orphée et Eurydice, de Gluck - Théâtre des Champs-Elysées TCE Paris opéra concert - Billets abonnement carte spectacles coffret box cultureSir Edward John Poynter - Orpheus and Eurydice, 1862 - Private collection

Le duo le plus romantique du moment, Philippe Jaroussky et Patricia Petitbon, interprète l’œuvre magistrale de Gluck. La savante mise en scène de Robert Carsen accompagne l’interprétation de I Barocchisti et du chœur de Radio France : une œuvre à l’intensité dramatique poignante…

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige Eclectique, Prestige Classique et à l'unité 3 mois avant
Cat 1 : 127 € (au lieu de 147 €) - Frais de gestion inclus



Robert Carsen mise en scène
Tobias Hoheisel scénographie et costumes
Robert Carsen et Peter Van Praet lumières

Philippe Jaroussky Orfeo
Patricia Petibon Euridice
Emöke Baráth Amore

I Barocchisti
Chœur de Radio France

Orphée pleure la mort d’Eurydice. Son chagrin touche les dieux qui l’autorisent à descendre aux enfers récupérer sa bien-aimée, à condition de ne pas croiser son regard sur le chemin du retour. Orphée traverse les ténèbres hostiles grâce à son don pour la musique et retrouve Eurydice. Puis il veille à ne pas regarder son épouse en sortant des Enfers. Mais Orphée brise son serment et se retrouve seul à nouveau.

Christoph Willibald Gluck reprend le célèbre mythe d’Orphée et Eurydice presque un siècle et demi après Monteverdi. Sa version bouleverse alors tous les codes de l’époque en mélangeant théâtre et opéra pour une œuvre à l’intensité dramatique en parfaite adéquation avec la musique. L’ajout de ballets et de chœurs dans la musique est au service de la tragédie pure, pour évoquer aussi bien l’amour que la mort.

Le Canadien Robert Carsen a livré une version intemporelle et universelle de ce mythe à l’opéra de Chicago il y a dix ans. Cette nouvelle version parisienne met en avant le couple talentueux formé de Philippe Jaroussky et Patricia Petibon pour interpréter avec grâce et poésie cette tragique descente aux Enfers.


L’orchestre I Barocchisti jouit d’une renommée internationale pour ses interprétations de musiques anciennes sur instruments d’époque.  Diego Fasolis le dirige avec le chœur de Radio France, pour sublimer les airs du duo romantique dans leur voyage où l’amour est plus fort que la mort.

Orfeo ed Euridice, de Gluck - Théâtre des Champs-Elysées TCE Paris opéra concert - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture Orphée et Eurydice, de Gluck - Théâtre des Champs-Elysées TCE Paris opéra concert - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Mardi 22 mai 2018 19 h 30
Vendredi 25 mai 2018 19 h 30
Dimanche 27 mai 2018 17 h 00
Jeudi 31 mai 2018 19 h 30
Samedi 2 juin 2018 19 h 30

Durée du spectacle : 1 h 30 sans entracte
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation



Découvrez les packs spectacles expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d'informations, gérer ou modifier vos paramètres, cliquez ici.