Didon et Enée, de Purcell

Château de Versailles Spectacles

Didon et Enée, de Purcell - Opéra Royal de Versailles  billets abonnement coffret spectacles cadeau cultureAndrea Sacchi - Didon abandonnée (1660) - Musée des Beaux-Arts de Caen

L’histoire d’un amour intense et contrarié : Didon et Enée est un véritable bijou de concision, une partition émouvante au langage audacieux et personnel dans laquelle Henry Purcell réalise son idéal dramatique. Un chef d'œuvre de la musique baroque interprété par les chanteurs et les musiciens d’élite de la prestigieuse Juillard School de New York.


 

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et Culture 'Lib et à l'unité 3 mois avant
Cat 1 Prestige : 99 (au lieu de 113 €) - Frais de gestion inclus
Programme et coupe de champagne offerts
À 30 MN DU CENTRE DE PARIS RER C VERSAILLES RIVE GAUCHE OU SNCF VERSAILLES RIVE DROITE


Avi Stein direction musicale
Mary Birnbaum mise en scène

avec les artistes du Juillard Opera – New York

Shaked Bar Didon
Mer Wohlgemuth Belinda
Dominik Belavy Enée
Mikal Murphy Magicienne
Shereen Pimentel Première sorcière
Olivia Cosio Seconde sorcière
Kady Evanyshyn Seconde femme
Soraya Karkari Esprit
Chance Jonas-O’Toole Marin

Fuyant Troie, le prince Enée fait escale à Carthage et tombe amoureux de la reine Didon. Cette nouvelle alliance redonne foi au peuple en la paix et la prospérité. Mais c’est sans compter sur les projets malfaisants de la Magicienne, reine des sorcières, qui pousse le Troyen à reprendre son errance. Leurré par cette dernière, déchiré entre amour et devoir, Enée répond au prétendu ordre divin et abandonne sa bien-aimée, qui ne trouvera sa délivrance que dans la mort.

Didon et Enée est une œuvre unique à bien des égards. C’est le premier grand opéra anglais - et l’un des seuls, avec King Arthur, jamais écrits par Henry Purcell (1659-1695). À l’âge de 11 ans, il compose déjà une ode pour l’anniversaire du roi. À 22 ans, il est nommé organiste de l’Abbaye de Westminster. Musique sacrée, musique de théâtre pour accompagner des œuvres de Shakespeare comme La Tempête ou The Fairy Queen sur Le Songe d’une nuit d’été, odes et musiques royales : Purcell laisse derrière lui une œuvre prolifique, qui associe tradition anglaise et avancées novatrices françaises et italiennes.

Les chanteurs et musiciens de la prestigieuse Juillard School de New York apportent dans cette nouvelle production tout le dynamisme et la virtuosité de la jeunesse pour incarner l’univers raffiné et sensible de Purcell. L’Opéra Royal de Versailles sera le plus bel écrin pour ce drame des passions.

Samedi 15 juin 2019 19 h 00
Dimanche 16 juin 2019 15 h 00

Durée du spectacle : 1 h 15 environ
Opéra Royal - Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
 

 

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Décembre 2018>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 4 5 67
8
9 1011
1213
1415
16
17 1819



20





21



22


23



24 2526
27

28





29



30





31

     

Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.