Manon, de Jules Massenet - Juan Diego Flórez (opéra en version de concert)

Théâtre des Champs-Elysées

Manon, de Jules Massenet - Juan Diego Flórez - Théâtre des Champs-Elysées, Paris opéra billets abonnement coffret spectaclesJuan Diego Flórez et Nino Machaidze

Le sublime duo composé du ténor belcantiste Juan Diego Flórez et de la soprano léger Nino Machaidze interprète avec virtuosité l’un des opéras français les plus emblématiques de Massenet : Manon. Dans la juste lignée des grandes pièces lyriques de Berlioz et Gounod, cette œuvre retranscrit avec beaucoup de subtilités musicales la passion amoureuse du roman Manon Lescaut, de l’Abbé Prévost.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige, Culture Lib et à l'unité 3 mois avant
Cat 2 : 97 € (au lieu de 113 €) - Frais de gestion inclus


Opéra comique en cinq actes (1984)

Juan Diego Flórez Le Chevalier des Grieux
Nino Machaidze Manon Lescaut
Marc Barrard Le Comte des Grieux
Jean-Gabriel Saint Martin Lescaut
Raphaël Brémard Guillot de Morfontaine
Jean-Christophe Lanièce De Brétigny
Jennifer Michel Poussette
Tatiana Probst Javotte
Eléonore Pancrazi Rosette
Frédéric Chaslin direction

Orchestre National de Belgique
Chœur Octopus

Manon Lescaut, destinée au couvent, rencontre le chevalier des Grieux en sortant de sa diligence. C’est le coup de foudre immédiat. Les deux jeunes amoureux s’enfuient alors vers Paris où plusieurs obstacles s’immiscent dans leur passion amoureuse. Cette œuvre aux contours à la fois libertins et tragiques décrit avec beaucoup de finesse les rêves d’indépendance d’une femme au XVIIIe siècle, en proie à la concupiscence du désir et à l’amour véritable.

De ce roman de l’Abbé Prévost (1731) est né un opéra- comique en cinq actes, composé par Massenet en 1884. La tonalité à la fois gaie et tragique du livre est tout à fait perceptible dans la partition de Massenet, même s’il réserve une place importante aux mélodies du désespoir amoureux. L’ensemble reflète bien l’élégance que l’on retrouve dans ces « opéras à la française » comme ceux des grands maîtres du compositeur, Gounod ou Berlioz.

Le ténor belcantiste Juan Diego Florez et la colorature Nino Machaidze, tous les deux habitués aux rôles lyriques sur les scènes internationales, incarnent parfaitement la fragilité de deux amoureux passionnés. On se délecte autant de leur virtuosité vocale que celle de l’Orchestre National de Belgique, brillamment dirigé par le chef Frédéric Chaslin. Un opéra poignant à découvrir ou revoir sans réserve…

Samedi 6 avril 2019 20 h 00

Durée du spectacle : 2 h 40 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles expositions

Calendrier des événements

<<Décembre 2018>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 4 5 67
8
9 1011
1213
1415
16
17 1819



20





21



22


23



24 2526
27

28





29



30





31

     

Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.