Agrippina, de Haendel (opéra en version de concert)

Théâtre des Champs-Elysées

Opéra Agrippina, de Haendel - Théâtre des Champs-Elysées Paris - Billets abonnement coffret spectacles box cultureFranco Faggioli et Joyce DiDonato

Une distribution de stars pour ce véritable chef d’œuvre baroque aux accents italiens et à l’incroyable richesse musicale. Joyce DiDonato, Marie-Nicole Lemieux et Franco Faggioli dénoueront les irrésistibles intrigues politiques sous le règne de l’empereur romain Claude.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige, Culture 'Lib et à l'unité 3 mois avant
Cat 1 : 97 € (au lieu de 113 €) - Frais de gestion inclus


Joyce DiDonato Agrippina
Kathryn Lewek Poppea
Luca Pisaroni Claudio
Marie-Nicole Lemieux Ottone / Giunone
Franco Fagioli Nerone
Andrea Mastroni Pallante
Jakub Józef Orliski Narciso
Biagio Pizzuti Lesbo
Maxim Emelyanychev direction et clavecin

Il Pomo d’Oro

L’épouse de l’empereur, Agrippina, veut nommer son fils Nerone pour la succession du trône. En manipulatrice de génie, elle utilise la passion de Claude pour Poppea afin d’arriver à ses fins. L’intrigue rédigée par l’homme d’Eglise Grimani regorge ainsi de ressorts politico-érotiques guidés par des personnages d’une grande profondeur psychologique. Elle dresse une peinture mordante des caractères pendant des temps troublés de l’histoire romaine.

Haendel a composé cet opéra en 1709 après trois années passées en Italie. Lorsqu’il le présente au Carnaval de Venise la même année, le succès est immédiat. L’œuvre impressionne par sa créativité et son foisonnement de formes musicales, avec de longs et poignants récitatifs, ainsi que des airs très diversifiés et éminemment expressifs.

La grande mezzo-soprano Joyce DiDonato interprète avec brio une Agrippine à l’ambition démesurée et à l’amour sans réserve pour son fils. Le contreténor argentin Franco Fagioli incarne avec toujours plus de charisme un Néron saisi par l’ivresse du pouvoir. Avec aussi la contralto Marie-Nicole Lemieux, l’ensemble de la distribution vocale est exceptionnel et rend bien hommage à cette œuvre magistrale d’Haendel.

Mercredi 29 mai 2019 19 h 30

Durée du spectacle : 2 h 15 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles expositions

Calendrier des événements

<<Décembre 2018>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 4 5 67
8
9 1011
1213
1415
16
17 1819



20





21



22


23



24 2526
27

28





29



30





31

     

Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.