Rinaldo, de Haendel (opéra en version de concert)

Château de Versailles Spectacles

Opéra concert - Rinaldo, de Haendel - Château de Versailles Spectacles billets abonnement coffret cadeau cultureLouis Jean-François Lagrenée - Renaud et Armide (1766) - The Atheneum

Des rythmes effrénés, tantôt guerriers, tantôt désespérés, pour évoquer la folie, la furie ou l’amour : Rinaldo est un triomphe depuis trois siècles. Le chef d’œuvre de Haendel, qui lui ouvrit les portes de Londres, est interprété par le magistral Ensemble Matheus dirigé par Jean-Christophe Spinosi.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et Culture 'Lib et à l'unité 3 mois avant
Cat 1 Prestige : 99 (au lieu de 113 €) - Frais de gestion inclus
Programme et coupe de champagne offerts
À 30 MN DU CENTRE DE PARIS RER C VERSAILLES RIVE GAUCHE OU SNCF VERSAILLES RIVE DROITE


Opéra en trois actes sur un livret d’Aaron Hill et Giacomo Rossi, créé à Londres en 1711

Jean-Christophe Spinosi direction musicale
Ensemble Matheus

Filippo Mineccia Rinaldo
Ekaterani Bakanova Almirena
Emilie rose Bry Armida
Dara Savinova Goffredo
Ricardo Novaro Argante
Eric Jurenas Eustazlo

Après un voyage initiatique de trois ans en Italie, le jeune compositeur allemand Georg Friedrich Haendel va de succès en triomphe. Agé seulement de 26 ans, il écrit le premier opéra italien spécifiquement créé pour la scène anglaise en 1711. Il compose la musique en deux semaines, reprenant des airs de certaines de ses propres cantates. Rinaldo conte les amours tumultueuses d’Armide et Renaud, à l’époque des croisades entre guerres et magie. L’opéra, conforme au style d’opéra seria, impressionne par ses effets spectaculaires et ses rythmes effrénés, tantôt guerriers, tantôt désespérés, pour évoquer la folie, la furie ou l’amour. Après le succès de Rinaldo, Haendel s’installe définitivement en Angleterre.

Jean-Christophe Spinosi, musicien et chorégraphe, co-signe la mise en scène de cet opéra seria. Accompagné de son Ensemble Matheus depuis 1991, il s’attache à décloisonner les traditions de la musique classique pour la rendre accessible à tous et en révéler sa modernité.Le dynamisme et la ferveur sans faille de l’Ensemble Matheus servent admirablement l‘œuvre de Haendel pour une soirée magistrale.



Durée du spectacle : 3 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.