Bon d'achat pour une visite guidée - Le jardin du Luxembourg

Des Mots et Des Arts

Coffret cadeau visite guidée Paris jardin du Luxembourg Des Mots et des ArtsDéambulez dans le jardin du Luxembourg avec Des Mots et des Arts

Parcourez les allées d'un des plus beaux jardins parisiens avec les guides passionnés Des Mots et des Arts. Ils vous feront découvrir comment chaque recoin de ce somptueux parc public renferme des pages entières de l'Histoire de Paris.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Bon d'achat valable pour une visite guidée du jardin du Luxembourg : 15 € - Frais de gestion inclus


Aménagé au début du XVIIe siècle par le maître jardinier Jacques Boyceau et pour le nouveau Palais de Marie de Médicis, abritant aujourd’hui le Sénat, le jardin du Luxembourg constituait alors la limite méridionale de la ville. Dès 1635, sous Louis XIII, le jeune André Le Nôtre, futur paysagiste et maître jardinier de Versailles, travaille au réaménagement des parterres.

Le jardin évolue peu avant la fin du XVIIIe siècle grâce aux extensions menées par le nouveau propriétaire, le comte de Provence, frère de Louis XVI, qui y intègre l’allée des Philosophes, prisée par Rousseau, et la promenade des Soupirs, célèbre refuge des amants. C’est d’ailleurs ici, au jardin du Luxembourg, que Victor Hugo situe la rencontre de Marius et de Cosette dans Les Misérables. Après les heures sombres de la Révolution, où le palais, transformé en prison, accueille notamment Danton et Desmoulins, le jardin s’agrandit au sud jusqu’à la fontaine de l’Observatoire, pour rapidement devenir le lieu de promenade à la mode, où se croisent courses de vélocipèdes et voitures à chèvres.

Les guides passionnés Des Mots et des Arts vous en font apprendre davantage sur l'histoire de la capitale à travers celle de ses monuments et quartiers emblématiques. Cette promenade au jardin du Luxembourg vous invite à remonter le temps en partant à la découverte du premier grand jardin parisien aménagé sur la rive gauche, en découvrant ses statues, ses fontaines et ses allées, de la Fontaine Médicis (la « grotte du Luxembourg »), dernier vestige du jardin de 1612, à l’Orangerie construit en 1839. 

Billet visite insolite parc jardin Paris dans votre coffret culture


Comment procéder ? 
1- Commandez vos bons d'achat pour une Visite guidée Des Mots et des Arts sur Culture First, dans un pack ou à l'unité
2- Nous vous envoyons vos codes de réduction par e-mail
3- Rendez-vous sur le site Des Mots et des Arts ; sélectionnez la visite Jardin du Luxembourg et la date de votre choix, cliquez sur S'inscrire
4- Renseignez vos coordonnées et continuez vers votre panier
5- Renseignez votre code de réduction et validez.

Attention, le billet envoyé par Culture First ne suffit pas pour effectuer la visite. Il est indispensable de réserver votre créneau sur le site Des Mots et des Arts.


Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Janvier 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
      1 2
3 4 5 6 78
9
10 11 12 13 14 15 16
1718 19 2021
22
23
24 25 26 27 28 29 30
31      

Découvrir les packs spectacles / expositions