La Face cachée de la lune - Robert Lepage

La Villette

Robert Lepage Ex Machina La Face cachée de la lune La Villette Paris billet abonnement carte spectacle coffret culture

Robert Lepage revisite, au travers d’une pièce chorale, son enfance et son adolescence, pour évoquer la conquête de l’espace jusque dans les années 70. Grâce à une installation vidéo loufoque, vous allez être transportés, avec poésie et tendresse, de l’autre côté de la lune…

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie 1 : 29 € (au lieu de 34 €) - Frais de gestion inclus


De Robert Lepage
Avec Yves Jacques et les artistes de la Compagnie Ex Machina

Yves Jacques interprète le solo historique de Robert Lepage dans lequel il évoque les réminiscences de son enfance et son adolescence, au moment de la conquête de l’espace jusque dans les années 1970. Parallèlement à cette histoire, plusieurs autres vont se dérouler et être interprétées par les artistes de Ex Machina. Elles ont toutes pour point commun de traiter de la lune et de la solitude de l’homme face à l’immensité de l’univers. Dans ce tableau mi-nostalgique, mi-poétique, la lune représente symboliquement un espoir teinté de mélancolie et de promesses.

Robert Lepage, né le 12 décembre 1957 à Québec, a de multiples talents : comédien, scénographe, auteur dramatique, cinéaste, metteur en scène… En 1994, il fonde sa propre compagnie de création multidisciplinaire, Ex Machina
, à Québec. Il a reçu de très nombreuses distinctions, dont la Légion d’honneur en 2002. Encensé par la critique internationale, il crée et porte à la scène des œuvres originales qui bouleversent les conventions en matière d’écriture scénique, notamment grâce à l’utilisation de nouvelles technologies. Il puise son inspiration dans l’histoire contemporaine. Son œuvre est moderne, insolite et universelle.

La Presse en parle
« Un spectacle inoubliable parce que touchant, magique et rare à la fois. » Télérama




Samedi 25 novembre 2017 20 h 00
Dimanche 26 novembre 2017 16 h 00
Mercredi 29 novembre 2017 20 h 00
Jeudi 30 novembre 2017 20 h 00
Vendredi 1er décembre 2017 20 h 00

Durée du spectacle : 2 h 15 environ
Grande Halle - Métro Porte de Pantin
Billets à récupérer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation



Découvrez les packs spectacles / expositions 


Découvrir les packs spectacles / expositions