Bobino

Théâtre de Bobino et JMD Prod, partenaires de Culture First

La mythique salle de music-hall de Montparnasse, Bobino, a accueilli de grands noms de la chanson française (Piaf, Brassens, Ferré, Barbara), mais aussi de grands humoristes (Raymond Devos et Fernand Raynaud). Elle a été ré-ouverte en 2010 pour le plus grand bonheur des amateurs d'humour et de spectacles musicaux.

Dès les années 1930, le Théâtre Bobino accueille sur sa scène les chanteurs français de l'époque. Encore relativement peu connue, Piaf s'y produit même à la fin des années 1930. Repris par Bruno Coquatrix et Félix Vitry à la fin des années 1950, le théâtre voit alors se succéder les jeunes humoristes sur le chemin de la célébrité comme Raymond Devos et Fernand Raynaud.

Après le départ de Bruno Coquatrix à l'Olympia, Vitry modernise le théâtre, et ouvre sa scène aux illustres chanteurs français du moment. Brassens en fait un temps sa salle de prédilection et s'y produit à de nombreuses reprise. Parallèlement, Léo Ferré et Barbara y connaissent également de grands succès.

Au milieu des années 1980, affaibli par d'immense difficultés financières, Bobino ferme ses portes. Plusieurs projets de réhabilitation du théâtre se succède alors sans grand succès. Ce n'est qu'en 2010, lors de son acquisition par Jean-Marc Dumontet que Bobino retrouve enfin son public et sa programmation de prédilection : one-man-show (Anthony Kavanagh, Alex Lutz), concerts grands publics (William Sheller) et spectacles musicaux (Voca People, Peter Pan, Avenue Q, Swinging Life)...

 


Infos pratiques et plan d'accès
Bobino, 14 - 20 rue de la Gaité - 75014 Paris 
Téléphone: 01 43 27 24 24
Métro : Gaité ou Edgar Quinet. 
Parking : Maine : 50 avenue du Maine – 75014 Paris – 01 43 21 50 30.
Plan


Découvrir les packs spectacles / expositions