Votre panier est vide... Votre sélection est restée en mémoire sur votre ordinateur, recommencez votre achat. Merci beaucoup !
Lieu chargé d'histoire depuis le début du XIXe siècle, le Théâtre des Bouffes Parisiens a pris son élan avec Jacques Offenbach. De grandes personnalités du théâtre se sont succédé à sa tête, notamment Jean-Claude Brialy. C'est un lieu-phare du théâtre de boulevard de qualité.
Fondé en 1827, le Théâtre des Bouffes Parisiens a connu son véritable démarrage avec Jacques Offenbach qui cherchait en 1855 une salle pour les représentations de ses spectacles en hiver (Les Bouffes d'hiver) alors que la salle du carré Marigny devenait les Bouffes d'été. En 1862 la salle est rasée et fait place à une nouvelle salle plus spacieuse sur les plans de l'architecte Théodore Ballu.
Le théâtre a vu passer de grandes figures du spectacle. Un nouveau genre d'opérette "légère" y est lancé en 1918, avec sur scène Maurice Chevalier. Des interprètes de renom comme Arletty, Michel Simon, Jean Gabin s'y produiront, et plus tard des stars comme Pierre Mondy, Jacqueline Maillan, Jean Poiret ou Sophie Desmarets. Jean-Claude Brialy dirige le théâtre de 1986 à sa mort en 2007.
 l'affiche du théâtre, du bon divertissement de qualité comme Avanti avec Francis Huster et Gaëlle Chauvin, Acting avec Kad Merad et Niels Arestrup ou encore Michel Drucker dans Seul avec vous.
Infos pratiques et plan d''accès
4 rue Monsigny 75002 Paris
Tél : 01 42 96 92 42
Métro Opéra, Quatre-Septembre, Pyramides
Parking 3 rue de la Chaussée d'Antin
Plan d'accès