Théâtre des Champs-Elysées

culture_first-theatre_des_champs-elysees-logo_2010

Une saison exceptionnelle Théâtre des Champs-Elysées. Dans le cadre somptueux du début du XXe siècle, le Théâtre des Champs Elysées reste le lieu incontournable où se produisent les plus grands noms du classique et du lyrique.

 

 

 

Le Théâtre des Champs-Elysées est sans conteste l’un des plus beaux lieux de spectacle parisiens. Construit en 1913, il a la particularité d’avoir été conçu par un groupe d’artistes : les architectes Henry Van de Velde puis Auguste Perret, le peintre et sculpteur Antoine Bourdelle, le peintre Maurice Denis, ainsi que le cristallier René Lalique pour ne citer que les principaux d’entre eux. Il fut le premier théâtre parisien à être entièrement construit en béton armé.

L’aventure artistique du Théâtre des Champs-Elysées est illustrée par la présence, depuis plus de 90 ans, des artistes les plus prestigieux de l’histoire de la musique, de l’opéra et de la danse. Depuis une vingtaine d’années, le Théâtre est également devenu l’une des scènes de référence pour le répertoire baroque et les artistes qui n’ont eu de cesse de le porter à un haut niveau.

La naissance du théâtre reste marquée par le “scandale” de la création du Sacre du Printemps de Stravinsky interprété par Nijinsky, une œuvre qui choqua tout autant par sa musique que par sa chorégraphie. Au printemps 2013, le Théâtre fêtera son centenaire et une partie importante de sa programmation sera ainsi consacrée à faire revivre quelques-unes des grandes soirées qui marquèrent ses premiers mois d’existence.


Infos pratiques et plan d'accès
Théâtre des Champs-Elysées
15 avenue Montaigne - 75008 Paris
Téléphone: 01 49 52 50 50
Métro : Alma-Marceau ou Franklin Roosevelt, RER : C - Pont de l'Alma
Bus : 63, 72, 80
Plan

Calendrier des événements


Découvrir les packs spectacles / expositions