Théâtre de l'Epée de Bois

Théâtre de l'Epée de Bois, Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Dans le cadre bucolique de la Cartoucherie, le Théâtre de l’Epée de Bois est un lieu de création débordant de vitalité. Son répertoire est vaste : des spectacles classiques et contemporains avec une exigence de qualité toujours remarquable.



Antonio
Díaz-Florián, comédien et metteur en scène péruvien, reprend le théâtre de l’Epée de Bois situé rue Mouffetard en 1969 et en fait un atelier de théâtre expérimental. Déplacé à La Cartoucherie de Vincennes, il propose des spectacles de théâtre contemporain crées par la troupe de L’épée de Bois ou d’autres compagnies.

Le théâtre de l’Epée de Bois situé dans l’ancienne usine d’armement de La Cartoucherie se compose de quatre espaces de spectacles. La salle en pierre est la plus grande avec 300 places, suivi de la salle en bois avec 170 places. Enfin un salon et un studio, de 50 places chacun, complètent les espaces d’activités.

Depuis sa fondation dans les années 70, La Cartoucherie est un lieu privilégié dédié au théâtre. Dans cette atmosphère située à l'écart des tumultes de la ville, le théâtre redevient un espace de liberté et de rencontres, un ailleurs destiné au rêve et à la réflexion...

Toutes les activités du spectacle vivant y sont représentées : la création, bien sûr, mais également la diffusion de spectacles ; le travail de recherche et la formation d'artistes, mais aussi l'accompagnement et le soutien des équipes accueillies dans la mise en œuvre de leurs projets.

Infos pratiques et plan d'accès
Théâtre de l'Epée de Bois
La Cartoucherie - Route du Champs de Manœuvre 75012 Paris
Tél: 01 48 08 39 74
Métro: Château de Vincennes (ligne 1) puis navette ou bus 112 arrêt Cartoucherie
Parking gratuit
Plan d'accès


Découvrir les packs spectacles / expositions