Théâtre Hébertot

Théâtre Hébertot Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box cultures

Si la première construction du théâtre date de 1830, c'est à partir de sa réouverture en 1940 sous l'égide de Jacques Hébertot qu'il prend une place de choix dans les scènes parisiennes. Il propose aujourd'hui un mélange de comédies réussies et des textes plus exigeants d'auteurs contemporains comme Ionesco, Florian Zeller ou Ronald Harwood.


De 1830 à 1939, de nombreux théâtres  se succèdent au 78 bis boulevard des Batignolles, avec une durée de vie plus ou moins éphémère et de nombreuses vicissitudes. C’est Jacques Hébertot qui donne son nom définitif au théâtre en 1940. Il le dirigera jusqu’à sa mort. C’est un éditeur, critique dramatique et ancien directeur de théâtre des Mathurins, du théâtre de l’
Œuvre et de la Comédie des Champs Elysées. Sa vision du théâtre promet de belles pièces et des projets novateurs comme La Machine à écrire de Cocteau en 1941. Puis Sodome et Gomorrhe de Jean Giraudoux qui marque les débuts de Gérard Philipe en 1943. Jusqu’à la mort de Jacques Hébertot en 1970, de grands écrivains comme Camus, Mauriac, Fabbri sont transposés sur scène.

Depuis les années 70, le théâtre poursuit une politique ambitieuse de mise en scène de grands auteurs contemporains comme Eugène Ionesco,  Israël Horowitz, Jean d'Ormesson, Florian Zeller, Didier Caron ou Samuel Benchetrit. Entre comédies enlevées et textes plus dramatiques, une salle à la programmation soignée et qualitative.

Infos pratiques et plan d'accès
78 bis boulevard des Batignolles - 75017 Paris
Métro : Villiers (lignes 2 et 3), Rome (ligne 2)
Bus : 30, 53, 66
Parkings : 43 bd. des Batignolles, 19 av. de Villiers
Plan d'accès


Découvrir les packs spectacles / expositions