Age of Rage - Ivo van Hove / Internationaal Theater Amsterdam

La Villette, Paris

Avec l'abonnement multi théâtres, vos places tarif réduit pour Age of Rage à la VilletteAge of Rage mis en scène par Ivo van Hove à la Villette (c) Jan Versweyveld

À travers cette revisite du mythe tragique de la famille des Atrides, et à l'heure où le monde moderne semble sans cesse faire preuve d'une violence renouvelée, Ivo van Hove veut montrer l'effroi et l'horreur qui naissent de la haine.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie unique : 31 € au lieu de 35 € - Frais de gestion inclus


D'après Eschyle et Euripide
Ivo van Hove mise en scène et adaptation
Gerard Koolschijn traduction
Jan Versweyveld scénographie et lumières
Eric Sleichim musique
Wim Vandekeybus chorégraphie
An D'Huys costumes

Avec Achraf Koutet, Aus Greidanus jr., Chris Nietvelt, Gijs Scholten van Aschat, Hans Kesting, Hélène Devos, Ilke Paddenburg, Janni Goslinga, Jesse Mensah, Maarten Heijmans, Majd Mardo,  Maria Kraakman
et les danseurs Bai Li Wiegmans, Emma Hanekroot, Katharina Ludwig

Après les retentissantes Tragédies romaines, Ivo van Hove renoue avec l'Antiquité. Vengeance, meurtres, quête de pouvoir et familles maudites sont au cœur de cette pièce inspirée des écrits d'Eschyle et Euripide. Le metteur en scène reprend l'histoire de la famille royale des Atrides, descendants d'Atrée, qui jusqu'à Oreste, connaitront une destinée marquée par l'inceste, les parricides et les meurtres sanglants.

Ivo van Hove s'est imposé comme l'un des metteurs en scène les plus intéressants de la scène contemporaine. Il débute sa carrière dans les années 1980 et dirige depuis 2001 l'Internationaal Theater Amsterdam (Toneelgroep Amsterdam), la grande institution théâtrale des Pays-Bas. Aussi prolifique qu'éclectique, le Belge séduit très tôt le public français par ses productions des Tragédies romaines de Shakespeare au Festival d’Avignon, d’Antigone au Théâtre de la Ville, puis jouit d’un double triomphe de Vu du pont d'Arthur Miller à l'Odéon (2015) et des Damnés d’après Visconti au Festival d’Avignon (2016). Il a récemment dirigé Isabelle Huppert à l'Odéon dans le chef-d'œuvre de Tennessee Williams, La Ménagerie de Verre.

Age of Rage entend exposer les mécanismes des cycles de violence, le désespoir qu'ils renferment et leur caractère inévitable. Ivo van Hove cherche par là à montrer comment des années de guerre peuvent détruire des générations entières. Si le mythe des Atrides est antique, la pièce renferme aussi l'histoire "de la violence d'aujourd'hui et de la radicalisation". Pour donner toute sa puissance à cette pièce sombre, qui plonge dans les abysses de la violence, le metteur en scène peut compter sur l'une des troupes d'acteurs les plus inventives de la scène européenne actuelle.

Billets tarif réduit pour Age of rage d'Ivo van Hove à la Villette abonnement spectacles Dans votre coffret théâtre Age of Rage à la Villette à prix réduit

Dimanche 28 novembre 2021 15 h 00
Mardi 30 novembre 2021 19 h 00
Jeudi 2 décembre 2021 19 h 00

Durée du spectacle : 3 h 45 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Grande Halle - Métro Porte de Pantin

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Juillet 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
     1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11
12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Découvrir les packs spectacles / expositions