Avremo ancora l'occasione di ballare insieme

Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier, Paris

Danse et théâtre se mêlent à l'Odéon dans Avremo ancora l'occasione di ballare insiemeExtrait du film Ginger et Fred de Federico Fellini

« Nous aurons encore l’occasion de danser ensemble ». Dans ce projet librement inspiré du film Ginger & Fred de Federico Fellini, trois générations de comédiens-danseurs se retrouvent sur la scène de l’Odéon. Ensemble, ils s’interrogent sur le destin de l’art et de l’artiste et leur volonté d’être remarqués. L’occasion de se poser encore une fois la même question que Pippo dans le film, lors d’une coupure de courant en plein spectacle : et si l'on s'enfuyait ?

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 1 : 32 € au lieu de 37 € - Frais de gestion inclus


Un projet de Daria Deflorian et Antonio Tagliarini

Avec Francesco Alberici, Martina Badiluzzi, Daria Deflorian, Monica Demuru, Antonio Tagliarini, Emanuele Valentini

Spectacle en italien surtitré en français

Dans Ginger et Fred (1986), Fellini raconte l’histoire d’Amelia et Pippo. Le couple a connu la gloire en imitant les célèbres Ginger Rogers et Fred Astaire. Oubliés de tous, ils reviennent danser lors d’une émission de rétrospective. Alors qu'ils commencent leur numéro, une coupure de courant survient. Pippo s'interroge alors : pourquoi ne pas s'enfuir ? Pour leur spectacle, Daria Deflorian et Antonio Tagliarini se sont largement inspirés de cette scène. Ils placent la danse au centre de ce projet et donnent naissance à une balade dédiée aux artistes, eux aussi restés dans l'ombre pendant plus d'un an.

Daria Deflorian et Antonio Tagliarini travaillent ensemble depuis 2008. Elle est comédienne et auteure (Prix Ubu pour son interprétation dans L’Origine del Mondo et Reality). Lui est également auteur, performeur et chorégraphe. Ensemble, ils mettent en scène plusieurs spectacles avec un but récurrent : celui de renouveler le lien entre scène et public en brouillant la limite entre réalité et fiction. 

Avremo ancora l’occasione di ballare insieme prend la forme de retrouvailles entre le monde du spectacle et le public, à travers les pas de trois générations de danseurs, eux-mêmes inspirés d’un duo d’artistes américains mythiques. Le titre fait écho à une phrase qu’Amelia dit à Pippo à la fin du film de Fellini : « Je ne pense pas qu’on aura la chance de danser à nouveau ensemble. ». Il n'en fallait pas plus pour inspirer Daria Deflorian et Antonio Tagliarini, alors arrêtés en pleine pandémie, pour organiser ces retrouvailles et enfin danser à nouveau avec le public.


Samedi 11 décembre 2021 20 h 00
Dimanche 12 décembre 2021 15 h 00
Jeudi 16 décembre 2021 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 40 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions 

Calendrier des événements

<<Juillet 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
     1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11
12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Découvrir les packs spectacles / expositions