Baal, de Bertolt Brecht

Théâtre de La Tempête, Paris

Coffret spectacles Paris Baal de Brecht au Théâtre de La Tempête(c) Simon Gosselin

Baal, du nom du dieu phénicien de la nuit, est un jeune poète rebelle qui, au sortir de la Première Guerre Mondiale, se livre à une course effrénée aux plaisirs. Armel Roussel se saisit de la première pièce de Brecht pour une quête de liberté et de sens qui garde une force inégalée.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie unique : 20 € - Frais de gestion inclus


Eloi Recoing traduction
Armel Roussel adaptation et mise en scène

avec Edson Anibal, Romain Cinter, Émilie Flamant, Pierre-Alexandre Lampert, Vincent Minne, Berdine Nusselder, Eva Papageorgiou, Anthony Ruotte, Lode Thiery, Uiko Watanabe

Baal 
est la première pièce de Bertolt Brecht écrite à 19 ans à peine, à un moment de sa vie où il est grandement influencé par la lecture de Rimbaud. Cinquante-huit pages qui traduisent le nihilisme d'un jeune homme que rien ne peut arrêter dans sa folle course aux plaisirs, dans sa quête de liberté, dans son besoin de vivre passionnément chaque instant d'une existence « dont il perçoit d'avance la fin tragique ».

Baal représente l’errance existentielle d’un poète en souffrance. Avec lyrisme et fracas, c'est le portrait d’une jeunesse traumatisée par la guerre. L'oeuvre annonce les pilliers du théâtre de Brecht : refus de la règle des trois unités (temps, lieu, action), critique de la religion et du capitalisme, une remise en cause de la philosophie des Lumières. 

Le metteur en scène Armel Roussel revendique un théâtre de texte et d’auteurs où les émotions, celles des mots, celles des corps constituent la base de la construction de l’image. Pour lui, l’acteur et les émotions sont le fondement de toute esthétique scénique. Dans Baal, il joue aussi sur l'humour pour aborder cette pièce vorace et scandaleuse dans toutes ses dimensions festives.

Pass théâtre Paris Baal de Brecht au Théâtre La Tempête Box culturelle Paris Baal de Bertolt Brech au Théâtre La Tempête

Samedi 10 juin 2023 20 h 00
Dimanche 18 juin 2023 16 h 00

Vendredi 23 juin 2023 20 h 00

Durée du spectacle : 2 h 20 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Placement libre, arrivez tôt !

Découvrez les packs spectacles / expositions

 

Calendrier des événements

<<Janvier 2023>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 1920
21
22 23 24 25 26 2728
29
30 31    

Découvrir les packs Culture First