La Vie est une fête - Les Chiens de Navarre

Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

Coffret spectacle théâtre La Vie est une fête Chiens de Navarre Théâtre Bouffes du NordL'humour corrosif des Chiens de Navarre (c) Philippe Lebruman

Quand le monde part en vrille et le contexte est anxiogène, les individus ont le vertige et finissent à l'asile psychiatrique ! Les sulfureux Chiens de Navarre choisissent l'humour débridé pour nous faire prendre conscience de notre fragilité.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie 1 : 33 € au lieu de 36 € - Frais de gestion inclus


Notre monde est bien inquiétant, et le contexte actuel est plus qu'anxiogène. De quoi devenir fou ! Dans ce nouvel opus des Chiens de Navarre, l'humour corrosif nous ouvre les yeux et nous fait prendre conscience de notre fragilité. Comme le dit le fondateur de ce groupe, Jean-Claude Meurisse : "Nous sommes inévitablement poreux aux violences, aux crises, aux incohérences politiques et sociales, aux transformations brutales de notre civilisation. Les micro-folies de notre siècle peuvent engendrer les macro folies d’une personne et le besoin de consolation peut vite devenir alors impossible à rassasier. " 

Les Chiens de Navarre pourraient être la troupe de comédiens la plus décomplexée du spectacle vivant. Avec Jean-Christophe Meurisse à sa tête, la compagnie signe des créations toujours saluées par le public et la critique : Une raclette (2008), Les Armoires normandes (2015) Jusque dans vos bras (2017), Tout le monde ne peut pas être orphelin (2019). Dénonçant le côté élitiste et classique du théâtre, le metteur en scène décide de créer ce collectif dans les années 2000. Pour cela, il rassemble huit artistes, aussi bien des théâtreux que des circassiens, ou des danseurs, qui partagent tous cette même vision d’un théâtre différent.

Fidèles à leur démarche, les Chiens de Navarre élaborent le texte au fil des répétitions et ont constamment recours à l’improvisation : les acteurs suivent leur propre mouvement et envie plutôt que l’acquis d’un quelconque récit. Comme ils disent, « ce refus de fixer une forme et de re-présenter soumet le spectateur à l’énergie suicidaire de propositions plus explosives les unes que les autres ». 

Pass annuel théâtre des Bouffes du Nord : Les Chien de Navarre Abonnement théâtre des Bouffes du Nord : La Vie est fête pour Les Chien de Navarre

Mercredi 10 mai 2023 20 h 00
Mardi 16 mai 2023 20 h 00

Jeudi 25 mai 2023 20 h 00
Samedi 3 juin 2023 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 45 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions
 

Calendrier des événements

<<Janvier 2023>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 1920
21
22 23 24 25 26 2728
29
30 31    

Découvrir les packs Culture First