
Votre panier est vide... Votre sélection est restée en mémoire sur votre ordinateur, recommencez votre achat. Merci beaucoup !
Théâtre des Bouffes du Nord, Paris
Quand le monde part en vrille et le contexte est anxiogène, les individus ont le vertige et finissent à l'asile psychiatrique ! Les sulfureux Chiens de Navarre choisissent l'humour débridé pour nous faire prendre conscience de notre fragilité.
Catégorie 1 : 33 € au lieu de 36 € - Frais de gestion inclus
Notre monde est bien inquiétant, et le contexte actuel est plus qu'anxiogène. De quoi devenir fou ! Dans ce nouvel opus des Chiens de Navarre, l'humour corrosif nous ouvre les yeux et nous fait prendre conscience de notre fragilité. Comme le dit le fondateur de ce groupe, Jean-Claude Meurisse : "Nous sommes inévitablement poreux aux violences, aux crises, aux incohérences politiques et sociales, aux transformations brutales de notre civilisation. Les micro-folies de notre siècle peuvent engendrer les macro folies d’une personne et le besoin de consolation peut vite devenir alors impossible à rassasier. "
Les Chiens de Navarre pourraient être la troupe de comédiens la plus décomplexée du spectacle vivant. Avec Jean-Christophe Meurisse à sa tête, la compagnie signe des créations toujours saluées par le public et la critique : Une raclette (2008), Les Armoires normandes (2015) Jusque dans vos bras (2017), Tout le monde ne peut pas être orphelin (2019). Dénonçant le côté élitiste et classique du théâtre, le metteur en scène décide de créer ce collectif dans les années 2000. Pour cela, il rassemble huit artistes, aussi bien des théâtreux que des circassiens, ou des danseurs, qui partagent tous cette même vision d’un théâtre différent.
Fidèles à leur démarche, les Chiens de Navarre élaborent le texte au fil des répétitions et ont constamment recours à l’improvisation : les acteurs suivent leur propre mouvement et envie plutôt que l’acquis d’un quelconque récit. Comme ils disent, « ce refus de fixer une forme et de re-présenter soumet le spectateur à l’énergie suicidaire de propositions plus explosives les unes que les autres ».
Mercredi 10 mai 2023 20 h 00
Mardi 16 mai 2023 20 h 00
Jeudi 25 mai 2023 20 h 00
Samedi 3 juin 2023 20 h 00
Durée du spectacle : 1 h 45 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Découvrez les packs spectacles / expositions