L'Orage - Alexandre Ostrovski / Denis Podalydès

Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

Idée cadeau originale : L'Orage dans votre coffret spectacles expositions

Une histoire d'adultère dans une petite ville au bord de la Volga : une galerie de personnages croustillants et hauts en couleur pour incarner l'ennui, la riigité des moeurs, avec un humour incisif et aussi une grande humanité. 

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie 1 : 33 € au lieu de 36 € - Frais de gestion inclus


Nous sommes à Kalinov, une petite ville au bord de la Volga loin de l’effervescence artistique et intellectuelle de Moscou. C'est une bourgade conservatrice où triomphe la bourgeoisie industrielle et commerçante souvent issue du servage.  La vie y est marquée par la rigidité des rapports sociaux, le poids de la religion, le manque de culture et l’alcool. C’est là que Katerina, l’épouse d’un mari effacé, tombe amoureuse de Boris, qui devient son amant. Prise au piège de ses peurs et de ses désirs, la jeune femme choisit, pour la première fois de son existence, d’obéir à son cœur. D’un côté la Volga, de l’autre les murs clos des demeures, les secrets enfermés, la violence sourde, l’alcool pour faire semblant d’être libre.

Alexandre Ostrovski (1823-1886) nait à Moscou dans une famille de riches marchands. Après des études de droit, il commence une carrière de magistrat. Sa première pièce paraît en 1847 sous le titre Tableau de famille, elle met en scène une faillite frauduleuse. Elle se heurte à la censure du tsar Nicolas Ier qui en interdit la représentation. Les marchands, dont il fait un portrait acerbe, l'obligent à renoncer à sa charge en 1851. Il se consacre alors à la littérature et devient, selon certains, le fondateur du théâtre russe. L'Orage est publié en 1859 et connaît tout de suite un immense succès, la pièce est considérée comme son chef-d'œuvre. On y savoure l'humour incisif de l'auteur qui dépeint avec malice et beaucoup de perspicacité la nature humaine.



Dimanche 15 janvier 2023 16 h 00
Vendredi 20 janvier 2023 20 h 00
Samedi 28 janvier 2023 20 h 00

Durée du spectacle : 2 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions
 

Calendrier des événements

<<Octobre 2022>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 45 6 7 8
9 10 11 1213
14




15

16
17

18
19




20


21

22

23

24 2526



27


28

29

30



31     

Découvrir les packs Culture First
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.