La Vita ferma (La Vie suspendue), de Lucia Calamaro

Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier

La Vita ferma, de Lucia Calamaro - Théâtre Odéon Berthier Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Lucia Calamaro, figure majeure de la scène italienne, propose une réflexion très touchante sur la façon dont les personnes décédées continuent, bien après leur mort, à nous habiter, voire même à nous hanter… Même si ce spectacle fait état d’un drame, l’humour est toujours de mise dans une version vive et pleine de tendresse. 

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Exclusif Culture First ! Catégorie unique 32 € au lieu de 37 € - Frais de gestion inclus
En italien surtitré en français


Lucia Calamaro texte et mise en scène
avec Riccardo Goretti, Alice Redini, Simona Senzacqua

La Vita ferma retrace l’histoire d’une famille hantée par le décès de la mère, Simona. Son mari et sa fille, Riccardo et Alice, mènent une réflexion touchante sur la façon qu’ont les morts d’exister en nous et en dehors de nous. Tiraillés entre souffrance et réminiscence, ces trois personnages ne cessent de nous émouvoir, au moyen notamment d’un comique de répétition, nourri de ressassements quasi obsessionnels. Il y a aussi la mise en scène et les costumes, particulièrement vifs, qui tranchent et agissent comme un rempart à la tristesse.

Lucia Calamaro est dramaturge, metteure en scène et comédienne. Née à Rome, elle a vécu en Uruguay, puis à Paris où elle a fait des études artistiques à la Sorbonne avant de suivre les cours d’art dramatique de Jacques Lecoq. Elle est aujourd’hui considérée comme une figure majeure de la scène italienne. Elle est reconnue principalement depuis 2003, pour le travail qu’elle effectue entre la France, l’Uruguay et l’Italie. Son écriture est saisissante et sa direction d’acteurs frappe par sa radicalité. Sa pièce L’Origine du monde
, (2012), est caractéristique de son œuvre ; un humour détonnant, un partage émouvant et une véritable mise à nu des acteurs. Travail pour lequel elle fut d’ailleurs récompensée par 3 prestigieux prix Ubu, les Molières italiens. 

C’est une pièce d’une grande douceur qui fait un éloge vibrant à la vie et agit comme une muraille face au deuil… En bref, un hommage éloquent à l’amour de la mémoire, à la mémoire de l’amour ! 

La Vita ferma, de Lucia Calamaro - Théâtre Odéon Berthier Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture La Vita ferma, de Lucia Calamaro - Théâtre Odéon Berthier Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Mercredi 8 novembre 2017 20 h 00
Vendredi 10 novembre 2017 20 h 00
Dimanche 12 novembre 2017 15 h 00

Durée du spectacle : 1 h 45 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions

 

Calendrier des événements

<<Août 2017>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
   1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 2122 23 24 25 26
2728
29 30 31  

Découvrir les packs spectacles / expositions