Théâtre les Gémeaux, Sceaux

Théâtre les Gémeaux de Sceaux, partenaire de Culture First

Scène nationale de Sceaux dans les Hauts-de-Seine, Les Gémeaux est une salle de spectacles et un centre culturel consacré aux spectacles vivants. Reconstruit en 1994 sur les plans de Jean Perrottet et Valentin Fabre, sa grande salle de 500 places et ses deux plus petites (180 et 150 places) accueillent une trentaine d'évènements chaque année : danse, théâtre, concert.


Les Gémeaux est une salle de spectacles et un centre culturel de Sceaux dans les Hauts-de-Seine. Classé Scène nationale depuis 1994, la programmation est consacrée aux spectacles vivants.

La salle des Gémeaux a été reconstruite en 1994 sur les plans de Jean Perrottet et Valentin Fabre pour offrir au public une grande salle de 450 à 500 places consacrée aux évènements théâtraux, chorégraphiques et musicaux de la saison. Elle est adjointe d'une petite salle de 179 places et d'un club de jazz appelé Sceaux What de 150 places.

La direction et la programmation des Gémeaux est assurée par Françoise Letellier depuis 1985.

En plus de sa programmation des arts vivants, comprenant environ 30 spectacles Les Gémeaux organise chaque année les Rendez-vous chorégraphiques de Sceaux consacrés à la danse contemporaine. À ce titre, les Gémeaux accueille depuis plusieurs années des chorégraphes en résidence, comme Yvann Alexandre, Joëlle Bouvier ou Abou Lagraa.


Infos pratiques et plan d'accès
Théâtre les Gémeaux, Sceaux
49 avenue Georges Clémenceau  92330 Sceaux
RER B station Bourg-la-Reine
Parking gratuit
Plan


Découvrir les packs spectacles / expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d'informations, gérer ou modifier vos paramètres, cliquez ici.