Théâtre Michel

Théâtre Michel, Paris comédie - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Ouvert en 1908 , le Théàtre Michel a accueilli depuis des grands noms du théâtre, de la comédie musicale ou de l'opérette. Cette ravissante petite salle à l'italienne est aujourd'hui un haut-lieu de création théâtrale contemporaine où brillent des comédies de qualité.



C'est en 1906 que l'architecte Bertin livre une nouvelle salle à l'italienne avec une façade Napoléon III et une belle verrière. Pas de chance : en 1910, lors de la crue historique de la Seine, la salle est inondée. Le Théâtre ouvre à nouveau en 1911 avec une pièce de Sacha Guitry, et accueille pendant tout le XXe siècle les plus grands noms du théâtre, de la comédie musicale et de l'opérette. Tristan Bernard, Pierre Fresnay, Louis de Funès, Jean-Paul Belmondo... C'est ici qu'est créée en 1960 la comédie "Boeing Boeing", reprise dans le monde entier avec un succès considérable, et aussi au cinéma avec Tony Curtis.


Depuis les années 2000, le théâtre affirme son positionnement de comédies de qualité. Comme l'explique son Directeur Didier Caron, "des comédies bien sûr, mais de belles comédies humaines, féroces et tendres, drôles et touchantes à la fois, de celles où l’émotion vous cueille par surprise au sortir d’un éclat de rire." 

Infos pratiques et plan d'accès
38 rue des Mathurins 75008 Paris
Métro : Saint-Lazare, Madeleine, Saint-Augustin, Chaussée d'Antin - La Fayette
RER A : Auber
Parking : 16 rue des Mathurins
Plan d'accès


Découvrir les packs spectacles / expositions