La Colline théâtre national

Théâtre National de la Colline

Dédié au théâtre moderne et contemporain, le théâtre national de La Colline est un lieu privilégié de création.  Il est connu pour ses  mises en scènes novatrices et la promotion de nouvelles écritures théâtrales.

 

 

 




La
Colline est depuis 1988 la scène du théâtre moderne et contemporain, symboliquement implantée dans l'Est Parisien (Gambetta). Il est le dernier né des 5 théâtres nationaux entièrement subventionné par le Ministère de la Culture.


Son premier Directeur, Jorge Lavelli, affirme  la vocation du lieu à présenter des œuvres inédites et exclusivement contemporaines, qu'elles soient françaises ou étrangères.  Alain Françon, qui lui succède, souhaite élargir le champ dramaturgique et le répertoire à tout le XXe siècle.

Stéphane Braunschweig, poursuit le travail de ses prédécesseurs en consacrant le théâtre comme le lieu des nouvelles écritures théâtrales. Parallèlement, il renforce la complicité du théâtre avec les auteurs vivants, en associant plusieurs artistes au théâtre pour quelques saisons. Il invite régulièrement un metteur en scène étranger à réaliser un spectacle avec des acteurs français, et à présenter en même temps son travail dans sa propre langue.

En avril 2016, Wajdi Mouawad est nommé directeur du théâtre. Son projet artistique pour La Colline s’articule autour de quatre axes fondamentaux : l’écriture et la création, la diversité, la jeunesse et le territoire.

Infos pratiques et plan d'accès
Théâtre Nationale de la Colline
15 rue Malte-Brun - 75020 Paris 
Téléphone: 01 44 62 52 52
Métro : Gambetta. Bus : 26, 60, 61, 69, 102 : arrêt Gambetta Mairie du 20e
Plan


Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.