Alex Lutz - nouveau spectacle

Folies Bergère, Paris

Découvrez le nouveau spectacle de l'humoriste Alex Lutz aux Folies Bergère à Paris - Vos billets à prix réduit dans votre pass culture

Dans ce nouveau spectacle, Alex Lutz nous fait voir toute l’étendue de son talent de comédien et d’humoriste en mêlant à merveille humour et poésie. Après 15 représentations complètes à l’Olympia, il est de retour aux Folies Bergère pour nous faire passer un moment à la fois drôle et touchant.

Cat. 2 : à partir de 37 € (au lieu de 40 €) - Frais de gestion inclus


Annick, Patrick, Thierry, Alex et tous les autres ont un point en commun : ils essaient chaque jour, tant bien que mal, de faire de leur mieux. Entre régime, addictions et traumatismes d’enfance, ils gèrent, chacun à leur façon, leurs petits tracas du quotidien. On se plaît à se reconnaître dans ces personnages drôles, subtils et sincères dont Alex Lutz nous raconte l’histoire. On retrouve là toute la finesse d’écriture et d’interprétation du comédien.

Partout où il se produit, du Point Virgule au Bataclan en passant par la Cigale et le Splendid, Alex Lutz triomphe... Sa capacité à rendre toute une foule hilare est impressionnante. Né en 1978 à Strasbourg, Alex Lutz est un homme de scène : comédien, humoriste, metteur en scène et auteur de théâtre. Très jeune, il crée sa propre compagnie, Le Coût de la pomme, avec laquelle il monte et écrit plusieurs spectacles. Il fait son premier one man-show en 2007. Il est alors repéré par Pierre Palmade, dont il met en scène la pièce Le Comique, nommée aux Molières 2009, et Ils se re-aiment avec Michèle Laroque en 2012.

Alex Lutz participe également à l'aventure OSS 117 aux côtés de Jean Dujardin en 2009, et reste une Catherine désopilante sur Canal+. Il anime la cérémonie des Molières 2016, pendant laquelle il remporte le prix de l’Humour créé cette année-là pour son premier spectacle. En 2018, il réalise et occupe le rôle principal dans Guy, pour lequel il remporte le César du meilleur acteur.

La presse en parle
« Dans un stand-up élégant et poétique, Alex Lutz fait rire, réfléchir, ressentir et se souvenir. » Le Parisien
« On y court, des sketchs à hurler de rire, la vie serait moins bien sans Alex Lutz. » Biba
« On sort le sourire aux lèvres, le cœur serré et des images plein la tête. » Le Monde
« Des personnages aussi fous qu’attendrissants, Alex Lutz démontre de nouveau l’étendue de son talent. » Madame Figaro



Dates sélectionnées : du 3 au 26 janvier 2020
Du mercredi au samedi à 20 h 00, le dimanche à 17 h 00

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions