Dans la solitude des champs de coton, de Bernard-Marie Koltès

La Villette

Dans la solitude des champs de coton, de Bernard-Marie Koltès -  La Villette théâtre Paris Billets abonnement carte coffret spectacles cultureCharles Berling et Mata Gabin

Un duo de choc pour une œuvre acérée. Charles Berling et Mata Gabin reprennent le texte mythique de Bernard-Marie Koltès et racontent les relations humaines et ses inégalités. Une joute verbale et physique, et à l’ardeur corrosive, qui met en lumière le désir de chacun.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie unique : 23 € (au lieu de 26 €) - Frais de gestion inclus


Charles Berling mise en scène
avec Charles Berling, Mata Gabin

Histoire d’une rencontre entre un dealer et son client. Charles Berling et Mata Gabin incarnent ce duo féroce et démêlent les relations humaines dans une joute verbale et physique. Reprenant le texte acéré de Bernard-Maris Koltès, ils opposent l’offre et la demande, le licite et l’illicite. Il est question de désir, de peurs viscérales, de violence. Et si le client est dépendant de son dealer, celui-ci l’est tout aussi dépendant du désir de son client. Le texte de Koltès évoque les rapports de force, les interdits et les envies irrépressibles et dévorantes de tout un chacun.

Charles Berling a une carrière très prolifique aussi bien au cinéma, à la télévision qu’au théâtre. Acteur, réalisateur, producteur, scénariste, il est également directeur du Théâtre Liberté à Toulon aux côtés de son frère depuis 2010. Artiste charismatique à la forte personnalité, c’est aussi un acteur engagé dans la cause féministe et dans un art populaire pour tous.

Dans sa mise en scène, Charles Berling inverse les rôles. Le dealer est joué par une femme, Mata Gabin. Actrice ivoirienne, à la carrière déjà bien remplie entre cinéma et théâtre, elle s’essaye aussi au one woman show et à la chanson française avec son groupe Mata Gabin Muzik.  La féminité de ce dealer déstabilise et ajoute encore au mystère de cette transaction marchande. « Le client et le dealer combattent à l’intérieur d’eux-mêmes et en dehors. Aussi paumés et aussi grandioses l’un que l’autre. » Mata Gabin

Dans la solitude des champs de coton, de Bernard-Marie Koltès -  La Villette théâtre Paris Billets abonnement carte coffret spectacles culture Dans la solitude des champs de coton, de Bernard-Marie Koltès -  La Villette théâtre Paris Billets abonnement carte coffret spectacles culture

Mercredi 15 mai 2019 20 h 00
Jeudi 16 mai 2019 20 h 00
Vendredi 17 mai 2019 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 15 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Grande Halle, métro Porte de Pantin


Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Décembre 2018>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 4 5 67
8
9 1011
1213
1415
16
17 1819



20





21



22


23



24 2526
27

28





29



30





31

     

Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.