Fauves, de Wajdi Mouawad

La Colline théâtre national

Fauves Wajdi Mouawad - Théâtre La Colline Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box cultureWajdi Mouawad

Quand l’amour n’est pas toujours ce que l’on croit, quand la famille et l’éducation dissimulent des névroses silencieuses pleines de haine et de violence. Le nouveau spectacle de Wajdi Mouawad dévoile les pulsions sauvages enfouies au plus profond de nous et révèle une barbarie qu’on ne soupçonnait pas.

Catégorie unique : 23 € (au lieu de 30,50 €) - Frais de gestion inclus


Wajdi Mouawad texte et mise en scène
avec Ralph Amoussou, Lubna Azabal, Jade Fortineau, Hugues Frenette, Julie Julien, Reina Kakudate, Jérôme Kircher, Norah Krief, Maxime Le Gac-Olanié, Gilles Renaud, Yuriy Zavalnyouk

Fauves raconte la sauvagerie archaïque qui nous habite tous. Une fois sortie de notre domesticité, ce que l’on appelle la famille cache parfois des névroses refoulées, qui conduisent à la haine, aux crimes. De l’amour naît parfois les violences les plus brutales et les folies les plus meurtrières. Cette histoire tente de raconter ce soulèvement. Les personnages, obligés par la terreur, sortent de cette domesticité, de ce silence pour laisser surgir leur sauvagerie et se déchainer sur ceux qu’ils croyaient aimer.

Wajdi Mouawad est un auteur, metteur en scène et comédien. À l’âge de 10 ans, il est contraint de quitter le Liban, son pays natal, pour cause de guerre civile. Il immigre avec sa famille en France, puis au Canada. Il est profondément marqué par cette expérience. Après des études de théâtre à l’École nationale de théâtre du Canada, il fonde avec Isabelle Leblanc le Théâtre Ô Parleur qu’il codirige de 1990 à 1999. Il met en scène et écrit plusieurs pièces à succès comme Littoral en 1997 et Incendies en 2003, et reçoit également plusieurs récompenses dont le Grand Prix du théâtre de l’Académie française.

Ses pièces et ses romans sont traduits dans une vingtaine de langues à travers le monde. Il prend la direction du Théâtre national de la Colline en 2016 avec une pièce grandiose intitulée Tous des Oiseaux à l’affiche jusqu’en décembre 2018. Avec Fauves, le metteur en scène poursuit son travail sur les grandes tragédies contemporaines qui conjuguent épopée intime et explosions des émotions pures.

Samedi 1er juin 2019 19 h 30
Mercredi 12 juin 2019 19 h 30
Mardi 18 juin 2019 19 h 30

Durée du spectacle : communiquée ultérieurement
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.