La Cerisaie, d’Anton Tchekhov

Théâtre de La Tempête

La Cerisaie Tchekhov - Théâtre de la Tempête, Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture(c) Christophe Battarel / Emilie Aujé

Coup de cœur ! La propriété familiale va être mise en vente pour rembourser les dettes accumulées. Tout un groupe se retrouve pour dire adieu à toute une existence. Du chef-d’œuvre de TchekhovNicolas Liautard et Magalie Nadaud font une pièce légère, drôle et rendue très accessible par une scénographie lumineuse et une langue d'aujourd'hui. 

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie unique 19 € au lieu de 22 € - frais de gestion inclus


Nicolas Liautard et Magalie Nadaud mise en scène
Nicolas Liautard texte français

avec Moustafa Benaïbout, Thierry Bosc, Sarah Brannens, Jean-Yves Broustail, Emilien Diard-Detoeuf, Jade Fortineau, Nanou Garcia, Emel Hollocou, Marc Jeancourt, Fabrice Pierre, Célia Rosich en alternance avec Christophe Battarel, Paul-Henri Harang, Nicolas Roncerel

Après cinq ans d’absence à fuir son passé douloureux, Lioubov Andréïevna Ranevskaïa retrouve son domaine familial et sa cerisaie dans la province russe. Lopakhin, un riche marchand autrefois asservi au domaine, vient lui rappeler qu’elle n’a pas d’autre choix que de vendre son domaine y compris la cerisaie ancestrale pour rembourser ses dettes. Il lui propose de sauver le domaine en le transformant en chalets d’été mais cela implique la destruction du célèbre verger de cerisiers. Cela impacterait la nature mais aussi le patrimoine familial et tous les souvenirs qui y sont attachés.

L’écrivain russe Anton Tchekhov signe là son ultime pièce. Il meurt six mois après sa création et la première au théâtre d’art de Moscou en 1904. Auteur prolifique de pièces de théâtre et de nouvelles, c’est l’un des auteurs les plus célèbres de la littérature russe. Témoin d’un pays et de la province russe à la fin du XIXe siècle, il s’appuie d’avantage sur l’intériorité de ses personnages que sur leurs actes.

Dans cette œuvre testamentaire, Anton Tchekhov aborde le temps qui passe, ses cassures et ses lentes transformations, personnelles ou collectives. Il raconte avec une intensité déchirante la disparition d’un ordre et l’émergence d’une nouvelle ère dont l’inconnu effraie. La complexité des sentiments de chaque personnage est surprenante. La pièce est bouleversante et confirme le génie de l’auteur qui allie gravité et dérision, amertume et humour dans une réflexion désabusée et poignante.

Vendredi 11 janvier 2019 20 h 00
Mercredi 16  janvier 2019 20 h 00
Samedi 26 janvier 2019 20 h 00
Jeudi 31 janvier 2019 20 h 00

Durée du spectacle : 2 h environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Placement libre, arrivez tôt !


Découvrez les packs spectacles expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions