La Dame de chez Maxim - Feydeau / Zabou Breitman

Théâtre de la Porte St. Martin

Dans votre abonnement théâtres, La Dame de chez Maxim, de Georges Feydeau - Théâtre de la Porte St. Martin, Paris

Léa Drucker, Micha Lescot et d'autres excellents comédiens sous la direction de Zabou Breitman pour ce chef d’œuvre de Feydeau. Un médecin respectable fait trop la fête et se réveille dans la même chambre qu'une danseuse du Moulin Rouge : les ennuis commencent et les quiproquos sont hilarants !

Cat. 1 : 43 € au lieu de 45 € - Frais de gestion inclus


Zabou Breitman mise en scène
Avec Léa Drucker, Micha Lescot, André Marcon, Christophe Paou, Eric Prat, Anne Rotger, Valérian Béhar-Bonnet, Philippe Caulier, Ghislain Decléty, Solal Forte, Constance Guiouillier, Pierre-Antoine Lenfant, Damien Sobieraff, Pier-Niccolò Sassetti

La veille au soir, le docteur Petypon souhaitait se détendre après une opération délicate. Il est vrai qu’il abusa légèrement de l’alcool et invita La Môme Crevette, célèbre danseuse du Moulin Rouge, à dormir chez lui. Mais en tout bien tout honneur, évidemment. Le docteur Petypon aurait peut-être mieux fait d’expliquer la situation à sa femme…

Zabou Breitman est non seulement une comédienne célèbre, mais aussi une grande réalisatrice et metteure en scène de théâtre. En 2001, son film Se souvenir des belles choses, avec Isabelle Carré et Bernard Campan, est récompensé par 3 Césars. En 2003, elle met en scène au Théâtre de l'Atelier L'Hiver sous la table, de Roland Topor, avec Isabelle Carré et Dominique Pinon. La pièce remporte de nombreux Molières. Elle connaït bien l'humour de Feydeau, puis qu'elle a mis en scène Le Système Ribadier au Théâtre du Vieux-Colombier en 2013.

On ne présente plus Léa Drucker, comédienne aux talents multiples qui brille autant dans la série Le Bureau des légendes, de CANAL+, que dans le fils bouleversant de Xavier Legrand, Jusqu'à la garde, qui lui vaut le César de la meilleure actrice en 2019. Au théâtre, sa carrière est bien remplie. Elle retrouve les planches du Théâtre de la Porte St. Martin où elle avait triomphé dans Cuisines et dépendances et Un Air de famille, dirigée par Agnès Jaoui. Quant à Micha Lescot, c'est un des acteurs de théâtres les plus en vue. Il brille dans des rôles de personnages troubles, avec un humour grinçant et nonchalant qui joue sur plusieurs niveaux de lecture. On l'a vu à l'Odéon dans Le Retour, d'Harold Pinter, et Le Tartuffe, de Molière. Il était récemment aux Bouffes du Nord avec Mathieu Amalric dans La Collection, de Pinter.

Voici à n'en pas douter un des temps-forts de la rentrée théâtrale !

Léa Drucker dans La Dame de chez Maxim, de Georges Feydeau - Théâtre de la Porte St. Martin, Paris Mucha Lescot dans La Dame de chez Maxim au Théâtre de la Porte St. Martin, Paris

Dates sélectionnées : du 20 septembre au 22 décembre 2019
Mardi et mercredi à 21 h 00*, jeudi et vendredi à 20 h 00, samedi à 20 h 30, dimanche à 16 h 00
*20 h 00 en septembre

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions