Le Pays lointain, de Jean-Luc Lagarce

Odéon - Théâtre de l'Europe

Le Pays lointain, de Jean-Luc Lagarce - Odéon Théâtre  Paris billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Clément Hervieu-Léger livre un poignant hommage à son idole Jean-Luc Lagarce et présente dans son intégralité Un Pays Lointain, l'histoire d'un homme qui retrouve les siens avant une mort annoncée. Certainement l’une des plus belles pièces du théâtre contemporain qui fait du théâtre une introspection bouleversante et tendre à la fois.

Cat 1 : 33 € (au lieu de 41 €) - Frais de gestion inclus


De Jean-Luc Lagarce
Clément Hervieu-Léger
mise en scène
avec Aymeline Alix, Louis Barthélémy, Audrey Bonnet, Clémence Boué, Loïc Corbery (de la Comédie Française), Vincent Dissez, François Nambot, Guillaume Ravoire, Daniel San Pedro, nada Strancar, Stanley Weber

Louis, à peine 40 ans, sait qu’il va mourir. Il décide de retrouver sa famille pour le leur annoncer. Ces retrouvailles mélangent présent et passé et racontent les vingt dernières années de sa vie. Retour sur tous les gens qu’il a connu, sa famille bien-sûr mais aussi celle qu’il s’est choisi, ses amis, son amant mort, ses amours et son travail d’écrivain. Tous prennent la parole, les vivants comme les disparus. Discussions poignantes et pleines d’humour aussi, où toutes les vérités sont dites.

La dernière pièce de Jean-Luc Lagarce reprend un thème récurrent chez l’auteur, celui du retour du fils prodige parmi les siens. L’auteur reprend l’écriture de Juste la fin du monde dans un projet plus ambitieux, plus ample, qui regroupe tous les pans de sa vie dans une sorte de récit autobiographique terminé 15 jours avant sa mort, emporté par le SIDA.

Clément Hervieu-Léger, pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2005, est comédien et metteur en scène de théâtre et d’opéra. Il dirige depuis 2010 la Compagnie des Petits Champs en Normandie avec Daniel San Pedro. Pour sa première fois à l’Odéon, Clément Hervieu-Léger met en scène son idole Jean-Luc Lagarce. Dans cette pièce de toutes les retrouvailles et de tous les adieux, ce « pays lointain » est intemporel et propre à chacun. Il permet de convoquer ses fantômes pour se raconter. Clément Hervieu-Léger choisit pour la distribution de s’entourer d’acteurs avec lesquels il partage une véritable intimité car c’est bien là le travail d’un metteur en scène : réunir une famille choisie pour raconter la vie.

Le Pays lointain, de Jean-Luc Lagarce - Odéon Théâtre  Paris billets abonnement carte spectacles coffret box culture Le Pays lointain, de Jean-Luc Lagarce - Odéon Théâtre  Paris billets abonnement carte spectacles coffret box culture


Mardi 19 mars 2019 19 h 30
Vendredi 22 mars 2019 19 h 30
Dimanche 24 mars 2019 15 h 00
Jeudi 28 mars 2019 19 h 30
Samedi 30 mars 2019 19 h 30
Mercredi 3 avril 2019 19 h 30
Vendredi 5 avril 2019 19 h 30
Dimanche 7 avril 2019 15 h 00

Durée du spectacle : 4 h avec entracte
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.