Opening Night - Isabelle Adjani / Cyril Teste

Théâtre des Bouffes du Nord

Opening Night Isabelle Adjani - Théâtre des Bouffes du Nord, Paris - Billets abonnement carte coffret box culture

Evénement ! Dans une mise en scène de Cyril Teste aussi théâtrale que cinématographique, Isabelle Adjani évoque le métier d’actrice entre passion et fragilité. Inspiré de la pièce de John Cromwell et du film John Cassavetes, Opening Night donne à l’intimité d’une artiste une dimension universelle.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat 1 : 33 € (au lieu de 37 €) - Frais de gestion inclus


Librement inspiré de la pièce de John Cromwell et du scénario de John Cassavetes
Cyril Teste
mise en scène
avec Isabelle Adjani, Morgan Lloyd Sicard et Frédéric Pierrot

Ecrite en 1967 par le réalisateur et metteur en scène américain John Cromwell, la pièce de théâtre Opening night raconte les 30 dernières minutes d’une actrice juste avant son entrée en scène, en référence à La Mouette de Tchekhov. John Cassavetes reprend le motif et écrit dix ans plus tard le plus beau rôle de Gena Rowlands au cinéma.

Cyril Teste est un artiste ancré dans son époque. Après dix ans comme acteur aux côtés d’Olivier Py, Claude Strazt ou Robert Cantarella, il passe à la mise en scène. Ce métier allie son goût du théâtre avec ses amours de jeunesse pour les arts plastiques. « Au fond, le théâtre serait ma toile ». Ses productions s’appuient souvent sur des œuvres de plasticiens, comme Nobody en 2015 ou Festen en 2017. Avec le collectif MxM, il invente une langue vivante qui place l’acteur au cœur d’un dispositif mélangeant image, son, lumières et nouvelles technologies.

En s’inspirant de la pièce de Cromwell et du scénario de Cassavetes, Cyril Teste dresse le portrait rêvé d’une actrice. Dans sa loge, dernier refuge avant la première, elle fait face aux fantômes du rôle qui l’attend. Assise devant son miroir, elle se remémore ses rôles passés mais aussi ses souvenirs d’enfance et toute cette carrière parcourue entre réalité et fiction jusqu’à l’instant présent sur scène où tout prend vie.

Dans ce portrait-poème, Cyril Teste met en scène Isabelle Adjani, l’une des plus grandes actrices françaises à l’écran comme sur les planches. En équilibre entre deux mondes, elle évoque les deux faces de cette réalité comme un écho à sa propre vie d’actrice. La grande Isabelle Adjani se livre sans concession évoquant sa force d’actrice aussi bien que sa fragilité de femme dans ce métier à deux visages.



Vendredi 3 mai 2019 20 h 30
Mercredi 8 mai 2019 20 h 30
Mardi 14 mai 2019 20 h 30
Jeudi 16 mai 2019 20 h 30
Vendredi 24 mai 2019 20 h 30
Dimanche 26 mai 2019 16 h 00

Durée du spectacle : 1 h 15 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

 

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Décembre 2018>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 4 5 67
8
9 1011
1213
1415
16
17 1819



20





21



22


23



24 2526
27

28





29



30





31

     

Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.