Sept ans de réflexion

Théâtre des Bouffes Parisiens

Dans votre coffret spectacles : Sept ans de réflexion au Théâtre des Bouffes Parisiens Paris

L’un des films cultes du cinéma américain pour la première fois sur scène avec Guillaume de Tonquédec. Après avoir brillé dans l’adaptation de La Garçonnière, autre film de Billy Wilder, l'acteur revient dans le rôle d’un séducteur tiraillé entre sa vie maritale et sa séduisante voisine…

Cat. 1 : 41 € (au lieu de 48 €) - Frais de gestion inclus


D’après l’œuvre originale de George Axelrod
Adapté du film de Billy Wilder et George Axelrod 
Stéphane Hillel mise en scène
Avec Guillaume de Tonquédec, Alice Dufour, Jacques Fontanel, Agathe Dronne, François Bureloup, Clément Koch


Richard Sherman
, un publiciste new-yorkais, dépose sa femme et son fils à la gare pour les vacances d’été. Après sept ans de mariage, il entend bien rester fidèle à son épouse et résister aux tentations de l’alcool et de la cigarette. Mais c’est sans compter sur l’éblouissante jeune femme qui vient d’emménager dans l’appartement au-dessus du sien. L’imagination débordante de Richard l’amène alors à concevoir toutes sortes de scénarios pour charmer sa nouvelle voisine…

Sept ans de réflexion (1952) est une pièce du dramaturge américain George Axelrod. Le succès à Broadway intéresse rapidement Hollywood. L’auteur l’adapte alors pour le cinéma aux côtés de Billy Wilder, en transformant l’adultère explicite dans la pièce en fantasme à l’écran. Le rôle de Richard Sherman vaut à Tom Ewell de remporter le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie. Il partage l’affiche avec Marilyn Monroe, qui doit à ce film l’image iconique qui lui reste associée aujourd’hui : sa robe blanche qui se soulève alors qu’elle se trouve au-dessus d’une grille d’aération du métro.

Stéphane Hillel a une riche carrière en tant qu’acteur et metteur en scène de théâtre. On lui doit récemment les mises en scène de Huit euros de l’heure au Théâtre Antoine, Ramsès II aux Bouffes Parisiens ou encore Maris et femmes, de Woody Allen, au Théâtre de Paris. Il est le Directeur Général du Théâtre de Paris depuis décembre 2012.

Pour cette nouvelle pièce, il fait appel à Guillaume de Tonquédec. L’acteur remporte le Prix Beaumarchais 2017 du meilleur comédien pour La Garçonnière, autre adaptation d’un film de Billy Wilder. Guillaume de Tonquédec s’est fait connaître du public pour son rôle de Renaud Lepic dans la série télévisée Fais pas ci, fais pas ça. En 2013, il obtient le César du meilleur acteur dans un second rôle pour la comédie Le Prénom, adaptée de la pièce éponyme d'Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte.

Guillaume de Tonquedec dans Sept ans de réflexion au Théâtre des Bouffes Parisiens Paris Les Meilleures places à prix réduit pour Sept ans de réflexion au Théâtre des Bouffes Parisiens Paris


Dates sélectionnées : du 20 septembre au 27 décembre 2019 
Du mercredi au vendredi à 20 h 30, le dimanche à 15 h 00

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions