Why? de Peter Brook et Marie-Hélène Estienne

Théâtre des Bouffes du Nord

Why? Peter Brook - Théâtre des Bouffes du Nord, Paris - Billets abonnement carte coffret box culture

La nouvelle création de Peter Brook et Marie-Hélène Estienne questionne l’essence même de leur métier de théâtre. Pourquoi faire du théâtre ? Pourquoi donner tant d’énergie à la création artistique ? A quoi ai-je consacré ma vie ? Le metteur en scène de 93 ans et son acolyte vont tenter de répondre à cette brûlante question.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat 1 : 31 € (au lieu de 34 €) - Frais de gestion inclus


Peter Brook et Marie-Hélène Estienne Texte et mise en scène
avec Kathryn Hunter et Marcello Magni

Peter Brook est un acteur, réalisateur et écrivain britannique. C’est aussi un metteur en scène iconoclaste et prolifique qui reprend aussi bien des textes de Shakespeare, Beckett que de la culture indienne (Le Mahabharata) ou africaine (Tierno Bokar d’Amadou Hampaté Bâ). Il débute à la Royal Shakespeare Company à Londres, et fonde le Centre International de Recherche Théâtrale à Paris.  En 1974, il est aux commandes de la réouverture du Théâtre des Bouffes du Nord où il est toujours en résidence avec sa compagnie. Son immense contribution au théâtre est récompensée en 1983 par le prestigieux Laurence Olivier Award. Ses deux enfants Simon et Irina Brook partagent sa passion du cinéma et du théâtre.

Cette nouvelle création de Peter Brook et sa fidèle collaboratrice Marie-Hélène Estienne questionne le métier des acteurs de théâtre. Une question simple en apparence, mais que tous les acteurs se sont déjà posés. A quoi ai-je consacré ma vie ? Pourquoi ? Peter Brook imagine les réponses à cette fameuse question en faisant référence à tous les grands noms du théâtre du XXe siècle qui lui sont chers : Artaud, Craig, Stanislavski, Meyerhold, Charles Dullin ou encore le grand maître du Nô japonais Zeami.

Kathryn Hunter et Marcello Magni, couple d’acteurs que l’on a déjà vu dans la superbe création de Peter Brook en 2014 « The Valley of Astonishment », vont incarner cette question brulante à travers ceux qui ont révolutionné le théâtre au début du XXe siècle.

Mercredi 19 juin 2019 20 h 30
Mardi 25 juin 2019 20 h 30
Jeudi 27 juin 2019 20 h 30
Mercredi 3 juillet 2019 20 h 30
Mardi 9 juillet 2019 20 h 30
Samedi 13 juillet 2019 20 h 30

Spectacle en anglais surtitré en français. Durée du spectacle : communiquée ultérieurement
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

 

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.